dimanche 27 avril 2008

Pour plus de pouvoir d'achat : la journée sans dépense

Pouvoir d'achat en baisse ? Pourquoi ne pas lancer la Journée nationale de l'économie, c'est à dire une journée entière sans dépenser le moindre sous ?

Une seule journée sans sortir le porte-monnaie ou la carte bleue, ça doit être possible.
- on part en balade avec la petite famille, à pied, pour redécouvrir sa ville ou les environs
- on éteint sa TV et on fait des jeux de société
- on mange peu (d'ailleur il est prouvé que réduire ses apports caloriques permet d'améliroer l'espérance de vie)
- pas de restaurant, pas de centre-commercial, pas de magasins...

Non seulement c'est économique mais c'est aussi écologique : moins d'électricité, pas de voiture.

Bien sûr, si plus personne n'achète rien, plus personne ne gagne rien non plus. L'économie stagne. Mais pourquoi est-ce un problème en définitive ? A t'on besoin d'un PIB en hausse de 3 % pour être heureux ? Certainement pas. Mon opinion est que l'on a plus besoin de moments simples de partage et de retour à la nature.

samedi 26 avril 2008

Nantes revient en Ligue 1 au bénéfice du foot français

C'est fait ! Après tout juste une saison en Ligue 2, le FCNA remonte en Ligue 1. Quelle bonne nouvelle pour le foot français.

D'abord ça aura le mérite de rajouter un peu plus de difficultés à Lyon dans son accession au titre l'année prochaine. Nantes c'est tout de même un club 8 fois champion de France, avec une expérience de la Ligue des Champion et des grandes rencontres. C'est aussi Nantes qui avait privé Lyon de son premier titre à quelques journées de la fin en 2001. je ne dis pas que nantes pourra faire jeu égal avec les grosses cylindrée de la L1 mais sur son terrain l'équipe pourra compter sur ses supporters et sur un stade de 40.000 places acquis à sa cause. Le 12ème homme ça compte !

Ensuite, ça va rajouter un peu de beurre dans les épinards des droits TV grâce à l'apport d'un public fervent, nombreux et correct, pas de débordements du côté de la Beaujoire.

Enfin c'est une très bonne chose pour le foot français dans son ensemble à qui le FCNA à déja apporté une côte part exceptionnelle grâce à son centre de formation aujourd'hui considéré comme un des meilleurs de l'hexagone. Deschamps, Karembeu, Desailly pour les anciens, Toulalan pour les petits jeunes qui montent.

Allez les canaris !!!

jeudi 24 avril 2008

Apprenez à votre chat à aller aux toilettes

Les chats c'est le pied mais leur litières c'est l'enfer. Ca pue et ca fatigue le dos de l'homme quand il faut la nettoyer (c'est bien une fois tous les 6 mois hein ?).

Mais ! Eureka, Litter Kwiter est arrivé et voilà que votre chat va apprendre en 3 semaines à aller faire popo aux toilettes comme tout le monde. Vous n'oublierez pas de laisser un peu de lecture donc : chat magazine, play cat, le chat botté etc... Avantage : des économies de litières, plus d'odeurs.

Voilà en vidéo comment ça fonctionne. Un grand moment de rigolade mais je dois dire que je suis assez convaincu par le principe. mais à 50 euros c'est encore un peu trop cher pour moi. j'ai déjà un chat qui boit au robinet et qui est omnivore (légumes, féculents, fruits... c'est son dada et oui).

mardi 22 avril 2008

Chute..chute dans le peloton ! (hilarant)

J'ai cru mourir de rire !!!!! j'en ai encore les larmes aux yeux !

dimanche 20 avril 2008

E=M6 spécial nutrition... du grand n'importe quoi !

Je viens d'assister pantois à un E=M6 - émission bien connue de la petite chaîne qui monte depuis 20 ans - dédié à la nutrition. Affligeant !!

Sujet : comment faire accepter les légumes aux enfants ?
L'expérience présentée consiste à cuisiner des légumes (poivrons, épinards etc...) de façon à les faire ressembler à des friandises. Et là, succès instantané les enfants en redemandent, ils s'en lèches les doigts ! Sauf que les dites friandises portent bien leur nom puisqu'elle ont été trempées dans le sucre allègrement. Pour l'épinard, c'est carrément une mini-barba papa qui est fabriquée.

Tu m'étonnes que les gosses adorent ça !!!!! Sauf que le sucre est l'ennemi numéro de la santé et que c'est surtout à cet âge là qu'il ne faut pas ensucrer nos organes digestifs. Bref rappel métabolique de base: le sucre est digéré par l'insuline, l'excès d'insuline est transformé en graisse !

Le remède est pire que le problème.

Balade VTT à Lyon : dans la cambrousse en 30 minutes

Le point fort de Lyon : c'est une capitale européenne à taille humaine.
Point faible de Lyon : la ville est encerclée d'usines chimiques nauséabondes et morbides.
Résultat : si il est agréable de se balader dans Lyon il est difficile de sortir de la ville sans se prendre une bonne dose de gaz dans la face.

MAIS... il y a une solution que j'ai testée aujourd'hui en compagnie d'un ami VTTiste. Longez le Rhône coté nouveaux quais, traversez au pont Pasteur, passez rapidement l'autoroute en la longeant sur le trottoir pendant 500 mètres (beurrkkkkk : une autoroute en pleine ville, qu'on accroche le maire qui a autorisé ça par les orteilles !!!), tournez à droite direction Mulatière et suivez les panneaux vers les Arches de Chaponost. Attention aux cuisses ça grimpe. Arrivé aux arches vous aurez le plaisir de contempler les Monts du lyonnais au vert sans bruit de trafic qui font mal aux oreilles de l'Homme. Ensuite libre à vous de rentrer sur Lyon, de continuer vers Brindas puis Francheville.

Total 30 km de bonne balade, de quoi occuper une matinée peinard sans traverser la Tchernobyl valley... pardon là Chimie valley comme ils l'appellent ici.

jeudi 17 avril 2008

Pouvoir d'achat et cuisine au menu de Yoozbox

Après quelques jours d'existence, la communauté Yoozbox est de plus en plus active. Les revenus publicitaires des contributeurs commencent à se multiplier.

Agatzebluz partage son expérience d'utilisateur de la carte de crédit Oney qui permet de gagner jusqu'à 15 % de cash back sur vos achats quotidiens. Il nous donne aussi quelques astuces pour acheter votre équipement high-tech moins cher. Bref, le pouvoir d'achat est à l'honneur sur Yoozbox !

Autre rubrique très active, la cuisine. De nombreuses recettes succulentes ont été rajoutées. Paupiau partage ses recettes de cake aux kiwis ou de camembert chaud au sirop d'érable.

mardi 15 avril 2008

L'avenir de la Wii est sur Internet (et en multijoueurs)

Le mode multijoueurs sur Internet de la Wii qui est tout simplement fabuleux ! L'intérêt de Mario Kart - qui est un des premiers jeux Wii à tirer parti de cette fonctionnalité - en est décuplé ! Imaginez : pouvoir jouer à tout moment contre des adversaires humains aux quatre coins du monde, classement international à l'appui... vraiment une nouvelle expérience à vivre.

L'avenir de la Wii passe indubitablement par les jeux multijoueurs en ligne. je ne serais pas étonné que des jeux fantastiques soient en préparation du côté du japon :
- un jeu massivement multijoueurs où vous incarnez un personnage parmi des milliers d'autres avec toutes les combinaisons d'interactions possible
- des jeux de plateau/réflexions/stratégie avec championnats internationaux : échec, backgammon, scrable, go etc...

On pourrait aussi voir débarquer une version Wii du jeu Second Life... des contacts ont certainement déjà été pris. :-)