Affichage des articles dont le libellé est iPhone Youphone. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est iPhone Youphone. Afficher tous les articles

lundi 2 juillet 2012

Un GPS gratuit pour votre voyage à l'étranger

L'heure des vacances approche à grand pas. Pour les chanceux qui partent à l'étranger, le plus dur là bas sera de se déplacer, retrouver ses repères.

Le plus simple c'est encore d'utiliser un GPS qui vous guidera facilement là où vous voulez aller que ce soit à pied ou en voiture. Mais qui a envie de payer minimum 15 euros - soit le prix d'une application GPS sur iPhone ou Androïd - pour obtenir le pack d'extension des cartes du pays, pour seulement quelques semaines de villégiature.

Heureusement, il y a une solution simple pour profiter d'un GPS gratuit à l'étranger. Suivez le guide :

1- Sur votre iPhone (je n'ai pas testé sur un Androïd mais je présume que c'est aussi simple), installez l'application GPS de Copilot.

2- Lors des étapes de bienvenue, indiquez tout simplement la zone géographique où vous allez vous rendre. Cette première carte vous est offerte gratuitement ! Les cartes GPS couvrent l'Amérique du Nord, l'Australie, l'Europe. Largement de quoi trouver votre bonheur.

Vous pourrez ainsi accéder à toutes les cartes du pays sans connexion internet. Seul bémol, il n'y a pas de guidage vocal - à moins d'acheter l'option- , il faudra regarder l'écran ou se faire guider par un copilote :-) mais c'est plus amusant.

Hélas, cette astuce ne fonctionne pas si vous utilisez déjà le GPS de Copilot dans votre pays originel. L'alternative c'est d'utiliser la précédente version de Copilot Live - qui est d'une qualité très médiocre mais suffisante pour quelques semaines - et de suivre le même protocole.

Pour rappel, Mappy propose une appli GPS de très haute facture et totalement gratuite pour la France.

jeudi 22 juillet 2010

Un petit jeu ipad / iphone gratuit pour les tout petits

Si vous avez un iPhone, un iPod Touch ou un iPad et en prime un petit bébé de plus de 1 an, je vous recommande ce petit jeu gratuit dégoté en fouillant bien l'Apps Store.
Look baby convient parfaitement pour les tout petits. Ma bébé à 14 mois et elle s'amuse bien à faire éclater les petits ballons, à changer les couleurs des ailes du papillon et à chatouiller Teddy l'ourson qui rigole en gigotant :-)

Mais dans l'affaire c'est sûrement moi qui me régale le plus à regarder la pitchoune toute émerveillée :-) surtout quand elle retourne l'iPad pour regarder ce qu'il y a derrière et où peut bien se cacher cet ourson rigolo !



mardi 6 avril 2010

Gagnez de l'argent en testant des applis iPhone et iPad

Les propriétaires d'iPhone ou d'iPad doivent le savoir : il devient de plus en plus difficile de trouver des applications intéressantes. La surabondance d'applications iPhone souvent assimilée à tort à une ruée vers l'or a un effet pervers : trouver la perle rare dans la masse de crapware devient un sport.

Pour les développeurs et éditeurs point de salut : si on veut espérer gagner sa croute il faut figurer au moins un temps dans le top 25 des applications les plus téléchargées de l'iTunes Apps Store. Tout l'art revient donc à instaurer ce cercle vertueux : être beaucoup téléchargé pour apparaitre dans le top 25 pour être téléchargé encore plus etc...

C'est là que Appvip.com intervient. Le site permet aux éditeurs de proposer leurs application en téléchargement en échange d'une rémunération. Tout le monde est ainsi gagnant : l'éditeur augmente son nombre de téléchargements, le site facture poru ce service, l'internaute reçoit une rémunération de l'ordre de quelques centimes d'euros.

La rémunération couvre en général le prix de l'appli si elle est payante et s'accompagne d'un petit complément. Pour moi, c 'est donc surtout une façon de tester des applis gratuitement plus que d'arrondir les fins de mois. Seule contrainte pour le testeur : il faut laisser un commentaire su l'Apps Store. Ce à quoi je me prête de bonne grâce dans le but d'aider les développeurs à améliorer leur service.

Je suis tout de même ébahi de voir à quel point l'ingéniosité de certains est capable de générer des business futés autour d'un unique gadget/service web tel que l'iPhone ou Twitter par exemple dans un autre domaine. On va bientôt pouvoir parler d'iPadosphère.

Allez, bon début de semaine à vous les amis !

vendredi 29 janvier 2010

Comment lire un pdf sur iPhone

Bien que l'iPad soit désormais le reader officiel de Apple, l'iPhone peut toujours rendre de grands services.

Si vous souhaitez lire vos pdf sur votre iPhone je vous recommande donc l'excellente application GoodReader, dont le nom n'est pas usurpé, loin s'en faut !

Vous pouvez tester GoodReader gratuitement en installant la version Lite qui est déjà bien suffisante. Elle propose exactement les mêmes fonctionnalités que la version payante. Seule limite : vous ne pourrez pas avoir plus de 5 pdf simultanément sur l'iPhone.

L'avantage de GoodReader par rapport à bon nombre de ses concurrents (souvent payant d'ailleurs) c'est que les pdf sont sauvegardés directement dans votre iPhone. Vous n'avez donc pas besoin d'une connexion internet pour y accéder. Le chargement du fichier est de surcroit immédiat.

Le transfert des pdf de votre ordinateur vers l'iPhone se fait en wifi, via le mode Ad Hoc (rien à voir avec le poisson ou tintin). C'est extrêmement simple.  Il suffit d'indiquer l'IP de l'iphone (donnée par l'application) dans vote navigateur internet, puis de sélectionner le fichier à uploader et c'est tout.

La lecture est relativement confortable. Les pages se tournent de façon réactive. Et pour couronner le tout, GoodReader lis également les fichier .doc, .xl, .ppt et même l'audio et la vidéo.

vendredi 3 juillet 2009

2 raccourcis iPhone bien pratiques

Voilà 2 astuces pour gagner un peu de temps lorsque vous utilisez votre iPhone préféré.

1- L'auto-scroll unidirectionnel contextuel par rémanence digitale... ou plus simplement "haut de page en un clic" :-)

Pour remonter instantanément en haut d'une page, par exemple dans Safari, il vous suffit de cliquer sur la petite barre horizontale où s'affiche l'heure. Une photo vaut mieux qu'un long discours.
Attention : cette astuce ne fonctionne pas dans toutes les applications (et c'est bien dommage).

2- Afficher le contrôleur de piste audio même en mode veille

Si votre iPhone est en veille pendant la lecture d'un mp3 et que vous souhaitez passer au morceau suivant ou revenir au précédent, il vous suffit de double cliquer sur le bouton "home" pour afficher le contrôleur de piste.

Voilà alors ce qui s'affiche :

Bien sûr si vous utilisez les écouteurs livrés par Apple, vous pouvez aussi cliquer et/ou double cliquer sur le micro pour switcher la piste. Et si vous avez le firmware 3.0 vous pouvez aussi secouer d'un coup sec votre phophone pour obteni le même résultat :-)

mardi 30 juin 2009

Un petit coin de l'iPhone : l'appli indispensable du jour !

Génial ! J'en rêvais, ils l'ont fait ! Mais quoi donc ? Tout simplement une application iPhone qui répertorie les toilettes publiques les plus proches de votre position.

Avec "Où sont les toilettes" (c'est le nom de l'appli, mais où vont-ils chercher tout ça !) ce sont les utilisateurs de l'application qui signalent les emplacements de lieux d'aisance publics partout dans le monde. Les Français sont les utilisateurs les plus actifs nous signale le logiciel. Et je suis fort aise de constater que dans la belle ville de Lyon, on trouve foison de cabanes au fond du jardin !

Et hop, une capture d'écran qui va bien... et on oublie pas de se laver les mains svp ! :-X

mardi 9 juin 2009

EDIT - Un modem 3G dans l'iphone 3.0. Oui, mais...

EDIT : mes craintes sont confirmées. Orange va bien débloquer l'option... mais uniquement à condition de souscrire une option Internet Everywhere payante disponible à compter du 19 juin.
Pour ma part, dès que mon forfait d'un an arrive à expiration je m'en vais de chez eux. Trop de restrictions, trop de petites étoiles partout.

Quelle surprise, les rumeurs disaient vraies : Apple a intégré une fonctionnalité de tethering dans son firmware 3.0. Autrement dit, il serait (je garde le conditionnel) possible d'utiliser l'iPhone comme modem 3G pour surfer sur Internet depuis son PC via les réseaux de téléphonie mobile.

Comme précisé pendant la keynote, cette option ne sera débloquée qu'avec l'accord de l'opérateur. 22 partenaires d'Apple auraient déjà sauté le pas. Que feront nos opérateurs nationaux ? A mon avis rien du tout ! Ils s'y opposaient jusqu'à présent, ils ne changeront pas de position du jour au lendemain simpement parceque Apple offre la possibilité de le faire sans bidouille.

Dommage, c'est aujourd'hui la seule fonctionnalité qui me manque vraiment... bien qu'il existe des solutions alternatives, comme par exemple utiliser une clef usb 3G+ couplée à la carte SIM de votre iPhone (si, si ça marche).

jeudi 4 juin 2009

Techcrunch en dévoile plus sur son buzzpad

Le blog Techcrunch qu'on ne présente plus vient de publier quelques photos du dernier prototype de son Crunchpad, c'est à dire de sa tablette tactile dédiée au surf sur Internet. Le design est magnifique. je vous laisse juger de la finesse de l'engin, encerclé dans son écrin de métal façon Apple.

J'avoue que j'étais sceptique au début. La faute à une vidéo proposée par Techcrunch en personne qui présentait le prototype A de l'engin. Une horrible dalle en plastique... mais surtout une interface sans aucun attrait, juste un vulgaire PC tactile du genre où il faut s'y reprendre à 3 fois pour réussir à faire scroller une fenêtre... mais il fallait juste être patient :-)

Entre temps, j'ai vu la vidéo ci-dessous. Et ça change tout ! Les déplacements sont intuitifs puisque l'interface utilise de simples glissades du doigt pour permettre la navigation et le scroll. Exactement comme sur un iPhone. Bingo ! En plus le design sera au redez-vous et surtout la finesse, parfait pour se glisser dans une sacoche.



Techcrunch promet un appareil à moins de 300 euros. Je fais le promesse que s'ils arrivent à tenir se tour de force, le Crunchpad sera sous le sapin à Noël.

Le calcul est hyper simple pour moi : je dépense chaque mois plus de 50 euros en presse (sport, guitare, informatique, photographie) et au moins 30 euros en livres divers. Soit 70 euros. Or tout ces contenus sont dispo en version numérique pour des prix très compétitifs (voire gratuit parfois, par exemple les livres tombés dans le domaine public). Donc en l'espace de quelques mois l'investissement sera rentabilisé. et aujourd'hui lire de la presse sur mon écran d'ordi ce n'est vraiment pas confortable).

Si Techcrunch réussi son pari, ce sera un évènement énorme ! Un simple blog deviendrait constructeur informatique capable de luter contre les Apple, Dell et autres Archos. On y est pas encore mais vu le potentiel de l'engin, j'y crois pour eux.

Autre facteur intéressant à analyser : la force du buzz. Le crunchpad sera en fait un buzzpad puisque c'est (enfin je crois) surtout son son blog que Techcrunch communique son son bébé. Tout partirais d'une news sur un blog pour se transformer en phénomène commercial relayé par tous les plus gros médias. Reste à voir quel sera le plan marketing mis en oeuvre pour vendre le joujou pour en juger.

Mais... j'ai bien peur qu'ils se fassent damner le pion par Apple avant ça. Je vois gros comme une maison un joli netbook tactile façon iPhone pointer le bout de son nez chez Apple, distribué par Orange, incluant une puce 3G et enrichie d'un Apps Store qui vendrait désormais des magazines et des livres façon Kindle d'Amazon. Wait and see :-)

PS : voilà Eric le petit billet que je t'avais promis ;-)

lundi 11 mai 2009

Amateur de shoot them up : iFighter pour iPhone est fait pour vous !

L'iPhone commence doucement à ressembler à une console de jeu digne de ce nom. Quelques titres utilisant réellement ses capacités (notamment l'accéléromètre et le multi-touch) ont vu le jour.

iFighter en fait partie. La version payante (0,79 € seulement) est disponible depuis quelques heures. Ce petit shoot them up est fantastique : si vous êtes amateur de jeu façon Arcade alors vous ne pouvez pas passer à coté.

Quelques captures d'écran (parcequ'en plus c'est très réussi graphiquement) :

lundi 27 avril 2009

L'appli iPhone de la semaine : trafic de Google Maps

Je ne suis pas allé chercher bien loin l'appli iPhone de la semaine puisqu'il s'agit de Google Maps, et plus particulièrement de sa fonctionnalité d'affichage du trafic automobile en temps réel. Idéal pour éviter les bouchons (et à Lyon il y en a beaucoup, miam ;-) !

Voyez plutôt ci-dessous, on contourne les bouchons des quais du Rhône de Lyon en passant par la grande couronne direction St Priest.

Je viens de réaliser tout d'un coup... je n'ai plus utilisé Mappy depuis des siècles.

mardi 31 mars 2009

Skype sur iPhone : c'est beau mais est-ce utile ?

Skype a finalement débarqué sur iPhone. L'interface est bien jolie comme l'atteste la capture d'écran ci-dessous.

Mais, Skype sur iPhone est-ce utile ? L'application ne fonctionne pas en 3G, donc uniquement en wifi. Donc il vous faudra un hotspot pour appeler qqn : ce n'est pas vraiment pratique.

En plus les appels vers des fixes en France sont payants alors que c'est déjà gratuit avec le SIP de votre FAI (Neuf et Free en proposent un) en utilisant une application comme Fring.

Alors, Skype sur iphone... à quoi ça sert ?

jeudi 5 mars 2009

Le guide Michelin enfin sur iPhone !!

Pour fêter ses 100 ans, le guide Rouge Michelin débarque sur iPhone. C'était THE application que j'attendais le plus. Me voilà comblé. En plus à Lyon, la "capitale des gueules", il y a de quoi faire.

Il vous en coutera tout de même 8 euros. C'est toujours moins cher que le vrai guide avec quelques fonctionnalités bien sympathiques en prime, en particulier la géolocalisation des restos à proximité par critère de tri (prix, étoiles, avis des internautes etc...).

Quelques petits détails complémentaires :
- Michelin ne garantit pas (j'ai contacté le service commercial) que la mise à jour vers la version 2010 sera gratuite contrairement à ce qui se fait sur Internet;
- l'appli ne fonctionne que en réseau, il n'y a pas de données hébergées en local. Donc pour l'iPod Touch c'est mort les gars;

mardi 3 février 2009

Une après-midi au ski avec un iPhone en chiffres

Les habitués de ce blog savent que j'aime bien tracker mes balades en vélo ou à pied autour de Lyon avec le GPS de l'iPhone et l'application Everytrail. Un petit week-end au ski m'a permis d'en tester une nouvelle, plus orientée sport : RunKeeper.

Comme son nom l'indique presque, RunKeeper (gratuit sur l'Apps Store) permet de sauvegarder un ensemble de statistiques détaillées sur ses déplacements : altitude, vitesse instantanée, vitesse moyenne, distance parcourue.

Par vraiment utile, sauf pour les sportifs chevronnés qui veulent garder une trace de tous leurs entrainements. Dans mon cas, ça m'a permis de répondre à plusieurs questions existentielles :
- à quelle vitesse va un remonte pente ? >> certains vont à 8 Km/h d'autres à 15 Km/h
- quelle est ma vitesse de pointe skis au pied ? >> 33 Km/h :-) les JO c'est pas pour tout de suite
- à quelle altitude max suis-je monté ? >> 1679 m
- quelle est la distance totale parcourue ? >> en 2H28 j'ai fait 28 Km

Et voilà le parcours complet pour l'après-midi, après une bonne fondue :

mercredi 21 janvier 2009

iPad : l'accessoire indispensable pour l'iphone des gamers ?

La société Icontrolpad semble mettre la dernière main à son iPad. Cet iPad pour iPhone est un adaptateur qui permet d'ajouter un contrôleur de jeu au téléphone d'Apple.

Voilà cet iPad en image :


L'objet est fort cossu, bien réalisé, sa délicate robe noire se marie à merveille avec celle de l'iPhone.

Ce gadget dont le prix reste à définir a le mérite de dire clairement une chose : les jeux pour iPhone soit disant "extraordinaires" encensés par les blogs et la presse ne vaudront pas tripette tant qu'il faudra mettre ses gros doigts sur l'écran pour y jouer.

Il est vrai que le potentiel de l'iPhone en matière de jeu vidéo est énorme puisque la machine embarque un processeur vidéo très spécifique. Les plus vieux se rappeleront d'ailleurs que Apple avait lancé au milieu des années 90 une console de salon : la pippin. Ce fut un flop d'anthologie... le nom n'a pas dû aider en France :-)

samedi 17 janvier 2009

L'équipe rentre sur le terrain de l'iPhone

Entre 2 débats profondément existentiels comme "un joueur de foot payé 100.000 euros par mois doit-il jouer quand il fait moins de 0°" , Lequipe.fr vient de lancer la version pour iPhone de son site mobile. C'est ici : iphone.lequipe.fr.

Sage décision quand on voit l'ancienne version mobile du site qui est une catastrophe pire qu'un terrain gelé. Allez, une petite capture d'écran en direct de mon iPhone.

vendredi 16 janvier 2009

L'application iPhone du jour : Evernote

On pourrait croire que ce blog ne parle plus qu'iPhone... et on aurait bien raison :-) Non pas que ma life soit morbide mais il faut bien dire que les billets sur l'iPhone sont plus facile à rédiger, donc c'est un pis-aller dans ma soif inextinguible de bloguer. Hum...

Je disais donc, l'appli iPhone du jour au panthéon de l'Apps Store c'est Evernote


C'est à la base une application de prise de note rapide. Là où ça devient intéressant c'est que tous les types de supports sont possibles : texte bien sûr (pas folichon à utiliser sur un petit clavier, on passera son chemin), photo et son.

Là où cela devient TRES interessant c'est que les notes sont automatiquement synchronisées avec le site d'Evernote et que par le biais d'un fil RSS je les récupère directement sur mon ordinateur.

Et là où ca devient carrément génial, c'est dans le cas des photos, Evernote est couplé à un outil de reconnaissance de caractère. Une recherche textuelle fera ressortir toutes les photos contenant ce mot à l'image.

Et last but not least, Evernote est gratuit, et voui...

jeudi 15 janvier 2009

L'iPhone est le meilleur photophone... chez Flickr

Qu'on se le dise, les photos de l'iPhone sont horribles. Capteur digne d'un appareil photo Fisher Price, et encore... Et pourtant, sur Flickr, l'iPhone est number one des photophones. Voyez plutôt ce graphe incroyable :

En fait, la première place de l'iPhone devant des concurrents valeureux n'est pas lié à la qualité des photos et au plaisir que l'iPhone procure aux phophoneurs :-p mais bien à son ergonomie unique. Un click permet d'uploader une image qui dit mieux ?

Ceci dit je suis certain qu'il existe aussi des applis pour faire cela sur d'autres téléphones. peut-être sont-elles moins populaires. Dans ce cas, c'est surtout une victoire de l'Apps Store qui a le chic pour mettre en avant les applis pratiques.

Enfin quoi qu'il en soit, certaines photos prises depuis un iPhone sont irrésistibles. Celle ci par exemple :

Serves her right

mardi 13 janvier 2009

Une vraie solution GPS sur votre iPhone

L'iPhone contient un GPS mais l'iPhone n'est pas un "GPS" au sens commun du terme, à savoir une aide à la navigation. C'est une des plus grosses lacunes du gadget. Un peu comme avoir une Ferrari sans essence (ou audimat c'est selon) ou une bouteille de grand vin sans tire-bouchon...

Un éditeur tiers est cependant sur le point de dévoiler sa solution d'audio-guidage sur iPhone CoPilot Live. Voir vidéo ci-dessous.



Des questions subsistent :
- l'appli ne pèsera que 18 Mo, ce qui signifie que les cartes seront streamées en temps réel ?
- dans ce cas quid des zones sans réseau ? et quid de la quantité de données transférée ? Orange ne m'autorise que 500 Mo par mois en 3G.

samedi 3 janvier 2009

Un altimètre gratuit pour votre iPhone

Il n'existe qu'une ou 2 applications payantes pour l'iPhone qui permettent de trouver l'altitude du lieu où l'on se situe, notamment la bien nommée "Altitude" (0,79 €).

Il y a pourtant une façon totalement gratuite de connaitre son altitude grâce à l'altimètre intégré dans l'application EveryTrail disponible - gratuitement donc - sur l'Apps Store. Téléchargez là, lancez le tracking. Vous aurez alors le plaisir de voir s'afficher l'altitude sur l'écran de contrôle. Voyez plutôt ci-dessous la capture d'écran :

Les professionnels du paysage, de la montagne, les cartographes ou tout simplement les randonneurs passionnés apprécieront.

lundi 22 décembre 2008

Le kit de survie spécial iPhone et plus si affinité...

Je cherchais le mouton à 5 pattes depuis quelques semaines, allant de forum en forum sans trouver de réponse... et puis au hasard d'une déambulation au Duty Free Shop de l'aéroport de Heathrow, j'ai finalement trouvé mon bonheur :

un chargeur de batterie pour iPhone également compatible avec tous les autres appareils mobiles du marché (Nokia et Samsung pour ma petite famille), fonctionnant sur secteur OU en voiture OU avec une batterie d'appoint.

Ce survival kit pour geek est disponible chez Properta.com pour 32 Euros seulement. La batterie a une capacité de 3400 Ma ce qui est très très bon vu sa petite taille et elle est vendue préchargée à 50 % donc vous pourrez immédiatement recharger votre mobile ou iPhone après déballage.