jeudi 4 novembre 2010

Un concept de restaurant sympa à Lyon : Times Donuts

Je viens de découvrir un petit resto bien sympathique sur la Presqu'île de Lyon, rue St Hélène, (juste à côté de la place Gailleton et du pont de l'Université).

Le concept est simple : on n'y sert que des Donuts et des bagels. Menu à de 6 à 8 euros avec entrée, plat, dessert et boisson. La qualité est très correcte, les donuts sont originaux (crème à la mangue, nappage coco.. hummmm miam) et le service est dynamique.

Il y a une gigantesque salle à l'arrière, sous voutes, magnifique et assez cosy. Le wifi est gratuit. J'ai donc trouvé le lieu idéal pour mes prochains rendez-vous d'affaire pas loin de chez moi et dans une ambiance détendue.

Un grand coup de chapeau tout de même à l'équipe des jeunes créateurs qui se sont lancé dans entrepreneuriat. C'est une réussite, le résultat final est si pro qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une chaîne à l'américaine.. sauf que non... pour le moment ;-)

Bravo à eux et bonne route !

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme !!! Le concept est vraiment très sympa et les lieux sont beaux. J'aime le fait que les donuts soient frais et "maison" avec des nappages et fourrages originaux. Les prix sont plus que corrects et les cocktails de café défient largement la grande enseigne "Starb...." à prix beaucoup plus mini!! J'y retournerais c'est sure !!!!!

jdlyon a dit…

De même!! Les donuts et beggels sont vraiment bons et frais!! De plus l équipe qui nous a accueilli est jeunes et dynamique, je le conseil vraiment a tous et toutes!! Bisou

jdlyon a dit…

Et les garçon sont beaux gosses !! Hihi. Courez y les filles.. LOL. Julie de Lyon

Anonyme a dit…

Je confirme que l'endroit est très sympathique et convivial. A venir entre amis ou en famille. Beaucoup d'originalité dans le choix des goûts des begels donuts et cafés. Je le conseil vraiment aussi bien au grand gourmand qu'au petit gourmand !!!

Anonyme a dit…

Que dire mise à part CHAPEAU LES GARS vous avez osé...et c'est réussi!!!! je suis entièrement d'accord avec une phrase de l'article : " C'est une réussite, le résultat final est si pro qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une chaîne à l'américaine.. sauf que non... pour le moment ;-)"... Le concept est super le cadre sympa, il y a du dynamisme, de la qualité des donuts "MAISON" merci!!! et les baggels un régal, des chips maison ca aussi fallait oser BRAVO!!!! Tout donne envie dans la vitrine, des cup cake en passant par les cookies et les brownies... les brownies... celui nappé au caramel alors celui là!!!!! enfin je vais arrêter là (même si il y a encore tellement de chose à dire ) et je vais laisser du mystère pour les lecteurs...je vous invite à aller y faire un tour, ca vaut vraiment le détour....
une admiratrice....

Anonyme a dit…

un pur délice !!!!!on a envie de tout gouter ... en plus cadre tres sympa

Anonyme a dit…

Sur tous ces bons conseils, j'y suis allé aujourd'hui, et c'est vrai que c'est sympa. Les donuts c'est un régal, et le brownies au chocholat avec nappage caramel une merveille et un large choix de café.
J'y retournerai c'est sur!!!!!!

stef a dit…

Vous avez tou di donc juste J'A-D-O-R-E !!!

chouchou et pampou a dit…

Bonjour tout le monde,

En découvrant cet endroit, nous avons aussi découvert le gout authentique et succulent des donuts de toutes saveurs et de tous caractères.

Le Donuts Time, un lieu chaleureux et plein de vie. L'endroit idéal pour passer un bon moment en famille, en amoureux ou entre amis, à des prix très raisonnables.

Anonyme a dit…

Moi, j'ai été plutôt décu ! beaucoup de bruit, pour pas grand chose. Effectivement le cadre est magnifique, mais les produits sont pas terribles ! Les bagels manquent de goûts et les donuts sont très lourds !

Anonyme a dit…

Les Bagels manque pas tant de gout que ça au contraire. Perso un de mes préféré est celui miel chèvre chaud. Musique agréable a venir aussi bien en couple qu'en groupe.Que dire des donuts juste succulent avec les différents choix proposés par ses deux jeunes hommes qui pourront ravir les papilles de tous.

Anonyme a dit…

un ami m'avait parle de ce vouveau restaurant et par curiosite je m'y suis rendue afin de connaitre ces fameux donuts et bagels franchement je n'ai pas ete deçu c'est tres acceuillant et le decor original seul bemol c'est que vu le choix varie de donuts et autres patisseries je vais devoir y aller plus souvent et mdr tant pis pour le regime;ps:bonne idee les donuts personalise pour noel

Anonyme a dit…

Ouaip, j'y suis allé à la lecture de cet article avec tant de "commentaires". Bon le cadre est sympa et l'équipe aussi. Gros bémol : les donuts sont hyper industriels, très écœurant et pas frais, car pas fait sur place :-( Les Bagels sont ok mais manquent de contenant (trop de pain, pas assez d'ingrédients) et les boissons sont franchement trop sucrées ! Mais encore un effort et ce sera au point. Une fois de temps en temps c'est sympa mais peu mieux faire disons.

Anonyme a dit…

il ait aisee de reconnaitre apres en avoir goute que les donuts son fait par un patissier c'est aussi facile que de reconnaitre dans un blog "le gros bemol" qui exprime sa frustration pour attirer l'attention ;bonne continuation a l'equipe sympatique de times donuts felicitation a leur patissier et tant pis pour "gros bemol si il aime pas ca en fera plus pour les autres ;signe..PETIT BEMOL

Anonyme a dit…

Alors moi j'ai tout aimé !! Sauf l'accueil ! Un jeune homme pas souriant, à peine merci ... et juste pour ca je n'y retournerai pas ! Même si je dois avouer, que les donuts sont EXCELLENTS !

Anonyme a dit…

Personnellement, je suis conquise par ce restaurant! Des produits excellents, que ce soit au niveau des donuts maison (big up à leur pâtissier), les bagels et les cafés originaux! Leur hot dog est fabuleux, mais un peu trop cher à mon goût, sinon les prix sont plus que corrects, comparé avec Starboks :-)
Sinon c''est vrai que les serveurs ont parfois l'air débordés et ne lâchent pas forcément de sourires ;-), mais le lieu reste accueillant et convivial et le service dynamique. A conseiller pour les sorties en couple, en famille ou entre amis!

Anonyme a dit…

Rien d'exceptionnel dans ce resto! L'accueil est parfois à la limite de l'inacceptable... Les produits ne sont pas à la hauteur! Les bagels sont fadasses et les donuts écœurants... Bref passez votre chemin!

Anonyme a dit…

Apres tous ces commentaires j'ai décidé de me faire ma propre opinion.
Concernant l’accueil rien de spécial à dire c’était normal. J'ai opté pour un menu, pour le bagels j'en ai pris un a la cream cheese pour moi il n'y a rien de fade c'était super bon !
les donuts sont pas industriel j'ai demandé au serveur et donc c'est fait par un patissier et apparament ils peuvent meme en faire sur mesure.
En conclusion je pense que j'y retournerai pour compléter ma critique.

Anonyme a dit…

ouai pas terrible ! et l'accueil franchement bof bof ! le mec dis donc, il doit être mal payé ! si j'ai bien aimé ... ma canette de coca ! ahahaha ! passez votre chemin effectivement !

Anonyme a dit…

Franchement, critiquer l'accueil c'est bizarre. les gens sont charmants et se démènent pour servir correctement.

Par contre... bon sang que c'est long !!!!!! C'est long, trop long très très long pour être servi :-(

Le pauvre malheureux qui prépare les bagels est seul, il n'a que 2 mains et pour obtenir une boisson c'est aussi très long.

Essayez d'améliorer ça les amis et ca ira pour le mieux.

Anonyme a dit…

A la suite de tous ces commentaires, j'ai décidé d'y faire un tour... Et franchement ne passez pas votre chemin !!!! Ca serait vraiment dommage de manquer ça !!! Le concept est génial !!! J'ai été séduit par un menu avec bagels "original" chips maison et un donuts nappage à la fraise. Tous ce que j'ai mangé était succulent. Certe il y a eu un peu d 'attente mais en meme temps vu le monde qu'il y avait je peux le comprendre... Le personnel était accueillant malgré le fait qu'on sentait qu' il était débordé. Alors à tous les gourmands comme moi : N'hésitez vraiment pas. J'y suis allé avec mon amie et y retournerait probablement avec mes parents qui ne connaissent pas les vrais donuts. ;-)

Anonyme a dit…

Moi non plus je n'ai pas du tout aimé... Accueil glacial, bagels industriels, donuts sans goût, table et toilettes tres crade! Beurk....
Je préfère 100 fois best bagels!

Unknown a dit…

moi je ne suis pas du tout d'accord baggels très bon! donut's o top!! (j'ai demandé et son fais par un patissier!) l'accueil je suis satisfaite et pour mon cas tout était très propre!

Anonyme a dit…

J'y suis allée avec mon petit ami, et j'y retournerais a coup sur avec lui, et certainement avec ma mere aussi!
Cadre chaleureux et sympatique, équipe jeune, et boisson XL Gigantesque! Donuts extra bon, en bref Incomparable, je recommande sans conteste!!!!

Anonyme a dit…

J'y suis allé par curiosité et j'ai ... adoré !! Certes les donuts sont un peu lourd (normal c'est un DONUTS) mais sacrément bon et quel choix.
L'accueil était super malgré le monde et le rapport qualité/prix au top.
Franchement allez-y ça vaut le coup, et n'écoutez pas ces imbéciles rageux qui ne savent pas reconnaitre les bonnes choses !! =D

Anonyme a dit…

Bonjour les amis (es)!!

Pour ma part j'ai adoré ce lieu et son concept!!
Je pense que les personnes qui se plaignent de ce restaurent ne doivent avoir de très bonnes papilles... Peut être sont ils les concurrents voisins qui souffrent de la performance de TIMES DONUTS... à réfléchir

Je conseille à toutes personnes qui souhaite passer un bon moment avec des amis, en famille ou bien même seule de se rendre dans ce lieu plein de charme avec ces poutres anciennes et ces vieilles pierres dans un décor moderne.
Le personnel est très sympatique et très commerçant avec une pointe de professionalisme! Et ne parlons pas de leurs produits qui sont à tomber!! on a envi de tt gouter!! Alors à tous les chanceux qui peuvent si rendre (très facile d'accès) BON APPETIT!!!

Anonyme a dit…

Bonjour les amis (es)!!

Pour ma part j'ai adoré ce lieu et son concept!!
Je pense que les personnes qui se plaignent de ce restaurent ne doivent avoir de très bonnes papilles... Peut être sont ils les concurrents voisins qui souffrent de la performance de TIMES DONUTS... à réfléchir

Je conseille à toutes personnes qui souhaite passer un bon moment avec des amis, en famille ou bien même seule de se rendre dans ce lieu plein de charme avec ces poutres anciennes et ces vieilles pierres dans un décor moderne.
Le personnel est très sympatique et très commerçant avec une pointe de professionalisme! Et ne parlons pas de leurs produits qui sont à tomber!! on a envi de tt gouter!! Alors à tous les chanceux qui peuvent si rendre (très facile d'accès) BON APPETIT!!!

Anonyme a dit…

Nous y sommes allés samedi et c'était extra. Très bonne découverte. Et ils auront des bagels canelle/raisins en Septembre ou Octobre 2011. Encore de bons moments pour se régaler!!! Ce sont mes préférés...

Anonyme a dit…

bonjour à tous, je viens de trouver cette vidéo qui présente bien le resto et surtout qui donne envie de s'y poser pour manger des donuts....
mmmmhhhhhhhh
http://www.youtube.com/watch?v=nSolJSvzTIE&NR=1