Blogger vient de rendre public la fonctionnalité de création de thèmes. Je la testais en bêta privée jusqu'à présent avec quelques réserves. La voilà aujourd'hui mise à disposition du plus grand nombre avec quelques retouches. Elle est vraiment sensationnelle.
La barre est placé assez haut. Il faut dire que la concurrence bouge vite et bien. Wordpress devenant vraiment utilisable pour le grand public, c'est un danger réel à présent.
Et voilà donc le résultat. Quelques effets de transparences pour un thème léger et aérien. J'espère que ca vous plait.
Tout est paramétrable : le fond d'écran, les largeurs de colonnes, les couleurs etc... en gros ont tripote le CSS sans mettre les mains dans le cambouis.
Une vidéo de Blogger montre bien à quel point les possibilités de personnalisation sont vastes. Il n'y a plus d'excuses pour avoir un blog qui vous ressemble vraiment.
Affichage des articles dont le libellé est Blogaholic. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Blogaholic. Afficher tous les articles
dimanche 13 juin 2010
jeudi 29 octobre 2009
Augmentez les revenus Adsense de votre blog Wordpress avec le plugin "Who See Ads"
Je vous propose aujourd'hui de découvrir un plugin Wordpress fabuleux et gratuit bien sûr qui va vous aider à augmenter considérablement vos gains Adsense.
Who Sees Ads, c'est son nom, vous permet tout simplement de choisir qui parmi vos lecteurs va voir vos publicités et qui ne doit pas les voir. Une fois installé, ce plugin vous donne donc la possibilité de paramétrer l'affichage de vos pubs en fonction du comportement de vos visiteurs.
Ainsi, vous pourrez par exemple épargner vos lecteurs habituels et assidus pour ne pas entacher leur plaisir de vous lire tout en mettant le paquet sur vos visiteurs occasionnels qui arrivent par exemple d'un moteur de recherche ou qui consultent un article vieux de plusieurs jours déjà.
Bien sûr cela doit rester convenable puisque des lecteurs occasionnels peuvent devenir des lecteurs assidus :-)
Personnellement je l'utilise sur le blog guitare pour afficher un encart 250 x 250 à l'intérieur de mes billets. C'est l'emplacement qui de loin rapporte le plus d'après mes tests mas il a l'inconvénient d'être trop visible... donc j'épargne mes lecteurs usuels sans pour autant massacrer mes lecteurs de passage.
Le point fort de ce plugin c'est qu'il se paramètre entièrement de façon visuelle. Il suffit de faire glisser avec la souris des conditions par ordre d'importance et le système se charge de gèrer le reste.
Voilà à quoi cela ressemble :

Je teste ce plugin Wordpress depuis quelques jours avec succès. Le CPM du blog a triplé alors que le nombre de PAP (Pages Avec Publicité) est resté relativement stable donc un gain certain.
A vos comptes Adsense !
Who Sees Ads, c'est son nom, vous permet tout simplement de choisir qui parmi vos lecteurs va voir vos publicités et qui ne doit pas les voir. Une fois installé, ce plugin vous donne donc la possibilité de paramétrer l'affichage de vos pubs en fonction du comportement de vos visiteurs.
Ainsi, vous pourrez par exemple épargner vos lecteurs habituels et assidus pour ne pas entacher leur plaisir de vous lire tout en mettant le paquet sur vos visiteurs occasionnels qui arrivent par exemple d'un moteur de recherche ou qui consultent un article vieux de plusieurs jours déjà.
Bien sûr cela doit rester convenable puisque des lecteurs occasionnels peuvent devenir des lecteurs assidus :-)
Personnellement je l'utilise sur le blog guitare pour afficher un encart 250 x 250 à l'intérieur de mes billets. C'est l'emplacement qui de loin rapporte le plus d'après mes tests mas il a l'inconvénient d'être trop visible... donc j'épargne mes lecteurs usuels sans pour autant massacrer mes lecteurs de passage.
Le point fort de ce plugin c'est qu'il se paramètre entièrement de façon visuelle. Il suffit de faire glisser avec la souris des conditions par ordre d'importance et le système se charge de gèrer le reste.
Voilà à quoi cela ressemble :

Je teste ce plugin Wordpress depuis quelques jours avec succès. Le CPM du blog a triplé alors que le nombre de PAP (Pages Avec Publicité) est resté relativement stable donc un gain certain.
A vos comptes Adsense !
Catégories :
Blogaholic,
Webmarketing,
Wordpress
mercredi 28 octobre 2009
Comment afficher une pub Adsense dans un billet Wordpress
Si vous utilisez Wordpress et que vous souhaitez afficher un encart de pub Adsense en haut et à droite (ou à gauche) de chacun de vos billets, voilà comment faire.
Tout d'abord, un petit exemple rapide du résultat final en jetant un coup d'œil sur ce billet : fond d'écran guitare
1- Rendez-vous dans l'éditeur de Thème, puis sélectionnez le Template "Single Post".
2- Identifiez la balise suivante :
<?php the_content('
3- Juste au dessus de cette balise vous allez coller le bout de code suivant :
<div style=%u201Ddisplay:block;float:right;margin: 0px 10px 0px 0px;%u201D>
ICI VOTRE BALISE ADSENSE
</div>
Attention : vous devez insérer votre tag Adsense à l'endroit indiqué.
Si vous souhaitez afficher l'encart Adsense à gauche plutôt qu'à droite, il suffit de remplacer "right" par "left" dans le code ci-dessus.
Il ne vous reste plus qu'à valider, et voilà !
Tout d'abord, un petit exemple rapide du résultat final en jetant un coup d'œil sur ce billet : fond d'écran guitare
1- Rendez-vous dans l'éditeur de Thème, puis sélectionnez le Template "Single Post".
2- Identifiez la balise suivante :
<?php the_content('
3- Juste au dessus de cette balise vous allez coller le bout de code suivant :
<div style=%u201Ddisplay:block;float:right;margin: 0px 10px 0px 0px;%u201D>
ICI VOTRE BALISE ADSENSE
</div>
Attention : vous devez insérer votre tag Adsense à l'endroit indiqué.
Si vous souhaitez afficher l'encart Adsense à gauche plutôt qu'à droite, il suffit de remplacer "right" par "left" dans le code ci-dessus.
Il ne vous reste plus qu'à valider, et voilà !
Catégories :
Blogaholic,
productivité,
Webmarketing,
Wordpress
vendredi 17 juillet 2009
Comment ajouter un bouton retweet sous blogger
On ne présente - presque - plus Twitter. Une des raisons de son succès, c'est qu'il permet de diffuser ultra-rapidement des informations. C'est donc un outil fantastique pour booster le trafic d'un site Web.
Un écosystème de services complémentaires est venu se greffer au site Twitter. Parmi ceux ci on trouve Tweetmeme.com. C'est le Digg de Twitter, c'est à dire qu'il classe les informations les plus retweetées, donc les plus populaires.
Tweetmeme propose de nombreux plugin pour Wordpress, Joomla ou Drupal. Une fois installés sur votre plate-forme ils vont permettre à vos visiteurs de re-teweeter en 1 clic le contenu de votre blog (ou site). Avantage : vous booster le trafic de votre site grâce à la force du réseau.
Seul hic, Tweetmeme ne propose pas encore de plugin compatible Blogger. Voici donc comment faire pour rajouter un bouton "retweet" sur votre blog blogger.
Un écosystème de services complémentaires est venu se greffer au site Twitter. Parmi ceux ci on trouve Tweetmeme.com. C'est le Digg de Twitter, c'est à dire qu'il classe les informations les plus retweetées, donc les plus populaires.
Tweetmeme propose de nombreux plugin pour Wordpress, Joomla ou Drupal. Une fois installés sur votre plate-forme ils vont permettre à vos visiteurs de re-teweeter en 1 clic le contenu de votre blog (ou site). Avantage : vous booster le trafic de votre site grâce à la force du réseau.
Seul hic, Tweetmeme ne propose pas encore de plugin compatible Blogger. Voici donc comment faire pour rajouter un bouton "retweet" sur votre blog blogger.
Suivez le guide :
1- Allez dans Mise en page -> Modifier le code HTML
2- Cochez la case "Développer des modèles de gadgets"
3- Cherchez le code suivant :
A- Si vous voulez utiliser un bouton "retweet" par défaut, insérez le code suivant juste en dessous :
Ceci aura pour effet de positionner le bouton à droite de votre billet (comme sur Justblogit.net). Pour le positionner à gauche, il faut juste remplacer float:right par float:left.
B- Si vous préférez utiliser le bouton compact, utilisez plutôt le code suivant :
NOTE : Par défaut, le billet retweeté sera de la forme "RT @tweetmeme". Vous pouvez afficher à la place votre compte Twitter en utilisant le code suivant :
Si vous avez un souci, contactez moi !
[Billet traduit et adapté issu du site Blog Godown]
1- Allez dans Mise en page -> Modifier le code HTML
2- Cochez la case "Développer des modèles de gadgets"
3- Cherchez le code suivant :
<div class='post-header-line-1'/>
A- Si vous voulez utiliser un bouton "retweet" par défaut, insérez le code suivant juste en dessous :
<div style='float:right; padding: 5px 5px 5px 5px'>
<script type='text/javascript'>
tweetmeme_url='<data:post.url/>';
</script>
<script src='http://tweetmeme.com/i/scripts/button.js' type='text/javascript'>
</script> </div>
Ceci aura pour effet de positionner le bouton à droite de votre billet (comme sur Justblogit.net). Pour le positionner à gauche, il faut juste remplacer float:right par float:left.
B- Si vous préférez utiliser le bouton compact, utilisez plutôt le code suivant :
<div style='float:right; padding: 5px 5px 5px 5px'>4- Sauvegardez le template et c'est tout ! (Vous pouvez aussi prévisualiser le template pour être sûr que tout est ok :-)
<script type='text/javascript'>
tweetmeme_url='<data:post.url/>';
tweetmeme_style = 'compact';
</script>
<script src='http://tweetmeme.com/i/scripts/button.js' type='text/javascript'>
</script> </div>
NOTE : Par défaut, le billet retweeté sera de la forme "RT @tweetmeme". Vous pouvez afficher à la place votre compte Twitter en utilisant le code suivant :
<div style='float:right; padding: 5px 5px 5px 5px'>Remplacez "Your user account" par votre nom de compte twitter.
<script type='text/javascript'>
tweetmeme_url='<data:post.url/>';
tweetmeme_source ='Your User Account';
</script>
<script src='http://tweetmeme.com/i/scripts/button.js' type='text/javascript'>
</script> </div>
Si vous avez un souci, contactez moi !
[Billet traduit et adapté issu du site Blog Godown]
Catégories :
Blogaholic,
Twitter,
Webmarketing
jeudi 25 juin 2009
Revue de web des trucs vraiment cools de la semaine
C'est le premier billet du genre. Raison : entre mon jeune bébé et mon taff qui a doublé depuis quelques temps, j'ai moins de temps pour bloguer. C'est aussi pour ça que Twitter me va bien ces derniers temps.
Mais, je constate avec surprise que... j'ai des lecteurs sur ce blog :-) alors je prends sur moi pour ne pas le laisser dépérir et je vous propose une petite revue des trucs business ou pas que j'ai trouvé fort utiles pour cette semaine.
1- Un nouveau site de paris en ligne avec argent fictif est apparu : Beterz. J'aime le sport, le foot et le basket en particulier, et pouvoir parier (sans risquer une thune) c'est comme la cerise sur le gâteau. Un challenge pour voir si au final on pronostique bien ou pas. J'utilise aussi NewsFutures qui est intéressant dans son genre aussi.
2- J'ai commencé à utiliser Microsoft Add Center pour sortir du paradigme Google Adwords. Pas si mal que ça ! Microsoft est en train de rattraper son retard à grands coups de dollars... et je crois que ça marche. Adcenter c'est propre, rapide et efficace.. et surtout moins cher que Google à mots clefs équivalents. Ok y'a moins de monde, mais un visiteur intéressé, qu'il vienne de Google ou de Bing sera toujours un visiteur intéressé.
3- L'informatique dans les nuages (j'adore cette expression, tellement plus poétique que feu le Web 2.0) fait des miracle. Admirez ce site MailChimp qui vous permet de paramétrer des campagnes mail au doigt et à l'oeil. D'un point de vue marketing, je le trouve redoutable : interface parfaite, arguments costauds, tout est dit en peu de mots et quelques images. Ca donne envie d'aller plus loin, ce que je ferais sans doute un de ces 4.
4- On a remis un peu plus de pub sur le blog guitare. Je me rends compte que je dois vraiment très mal tirer parti de son espace publicitaire quand je vois les chiffres d'affaire de certains blogs qui n'ont pourtant pas un trafic démentiel. Enfin je vois des pistes mais j'ai pô le temps de les exploiter. Si un lecteur est capable de faire monter le CA du blog qui gratte, je lui refile la moitié des revenus supplémentaires. Alors ? (Tiens, c un bon concept ça, j'en ferais un billet plus tard :-)
5- Je me délecte de lire certains bédéblogs, et je suis tombé sur une perle (mais très connue je crois la perle vu le nombre de commentaires sur son site) : le blog de kek. Mec super sympa (en tout cas dans la bd :-) développeur informatique cool qui dessine et gratte un peu... A avoir dans ses favoris, c'est hilarant et toujrous très juste.
6- Pour les 20 ans de Dragon Ball Z (et oui déjà pfffff, à 28 ans je me sens vieux parfois) Toei Animation propose une version remasterisée, en HD, et raccourcie (plus punchy quoi) de Dragon Ball Z, surnommé Kaï. Je suis un vrai fan alors je les re-re-re-regarde pour la nième fois et toujours avec autant de plaisir. Il y a un nouvel épisode tous les lundi. c'est agréable de devoir attendre pour les regarder comme à l'époque de la tv, où tout n'arrivait pas de suite en 1 clic sur eMule :-). En ce moment c'est le combat contre Vegeta et Nappa. Que du bonheur ! (PS : mon perso préféré reste Piccolo et oui!)
Voilà c'est tout pour cette semaine :-)
Mais, je constate avec surprise que... j'ai des lecteurs sur ce blog :-) alors je prends sur moi pour ne pas le laisser dépérir et je vous propose une petite revue des trucs business ou pas que j'ai trouvé fort utiles pour cette semaine.
1- Un nouveau site de paris en ligne avec argent fictif est apparu : Beterz. J'aime le sport, le foot et le basket en particulier, et pouvoir parier (sans risquer une thune) c'est comme la cerise sur le gâteau. Un challenge pour voir si au final on pronostique bien ou pas. J'utilise aussi NewsFutures qui est intéressant dans son genre aussi.
2- J'ai commencé à utiliser Microsoft Add Center pour sortir du paradigme Google Adwords. Pas si mal que ça ! Microsoft est en train de rattraper son retard à grands coups de dollars... et je crois que ça marche. Adcenter c'est propre, rapide et efficace.. et surtout moins cher que Google à mots clefs équivalents. Ok y'a moins de monde, mais un visiteur intéressé, qu'il vienne de Google ou de Bing sera toujours un visiteur intéressé.
3- L'informatique dans les nuages (j'adore cette expression, tellement plus poétique que feu le Web 2.0) fait des miracle. Admirez ce site MailChimp qui vous permet de paramétrer des campagnes mail au doigt et à l'oeil. D'un point de vue marketing, je le trouve redoutable : interface parfaite, arguments costauds, tout est dit en peu de mots et quelques images. Ca donne envie d'aller plus loin, ce que je ferais sans doute un de ces 4.
4- On a remis un peu plus de pub sur le blog guitare. Je me rends compte que je dois vraiment très mal tirer parti de son espace publicitaire quand je vois les chiffres d'affaire de certains blogs qui n'ont pourtant pas un trafic démentiel. Enfin je vois des pistes mais j'ai pô le temps de les exploiter. Si un lecteur est capable de faire monter le CA du blog qui gratte, je lui refile la moitié des revenus supplémentaires. Alors ? (Tiens, c un bon concept ça, j'en ferais un billet plus tard :-)
5- Je me délecte de lire certains bédéblogs, et je suis tombé sur une perle (mais très connue je crois la perle vu le nombre de commentaires sur son site) : le blog de kek. Mec super sympa (en tout cas dans la bd :-) développeur informatique cool qui dessine et gratte un peu... A avoir dans ses favoris, c'est hilarant et toujrous très juste.
6- Pour les 20 ans de Dragon Ball Z (et oui déjà pfffff, à 28 ans je me sens vieux parfois) Toei Animation propose une version remasterisée, en HD, et raccourcie (plus punchy quoi) de Dragon Ball Z, surnommé Kaï. Je suis un vrai fan alors je les re-re-re-regarde pour la nième fois et toujours avec autant de plaisir. Il y a un nouvel épisode tous les lundi. c'est agréable de devoir attendre pour les regarder comme à l'époque de la tv, où tout n'arrivait pas de suite en 1 clic sur eMule :-). En ce moment c'est le combat contre Vegeta et Nappa. Que du bonheur ! (PS : mon perso préféré reste Piccolo et oui!)
Voilà c'est tout pour cette semaine :-)
Catégories :
Blogaholic,
Webmarketing
dimanche 26 avril 2009
Teliad : une source de revenus complémentaire pour votre blog
Blogueur, si vous proposez du contenu de qualité, gagner de l'argent grâce à votre blog devient de plus en plus facile
Personnellement, j'ai bien sûr commencé avec Adwords qui a des résultats corrects. Jusque là rien de bien nouveau. J'ai ensuite rédigé quelques articles sponsorisés pour eBuzzing avec comme résultat un chèque de 100 euros au bout de quelques mois. Sympa mais un peu chronophage quand même.
Depuis quelques mois, je teste Teliad qui est un fournisseur de liens textes sponsorisés. Le fonctionnement est simple : vous indiquez l'url de votre blog et l'emplacement disponible pour un (ou plusieurs) lien(s) sponsorisé(s) puis vous indiquez un montant mensuel qui vous sera entièrement reversé.
JustBlogit.net rapporte ainsi 14 euros par mois en complément de Adwords. Ce n'est pas byzance mais c'est déjà pas mal non ?
>> Pour en savoir plus sur Teliad
Personnellement, j'ai bien sûr commencé avec Adwords qui a des résultats corrects. Jusque là rien de bien nouveau. J'ai ensuite rédigé quelques articles sponsorisés pour eBuzzing avec comme résultat un chèque de 100 euros au bout de quelques mois. Sympa mais un peu chronophage quand même.
Depuis quelques mois, je teste Teliad qui est un fournisseur de liens textes sponsorisés. Le fonctionnement est simple : vous indiquez l'url de votre blog et l'emplacement disponible pour un (ou plusieurs) lien(s) sponsorisé(s) puis vous indiquez un montant mensuel qui vous sera entièrement reversé.
JustBlogit.net rapporte ainsi 14 euros par mois en complément de Adwords. Ce n'est pas byzance mais c'est déjà pas mal non ?
>> Pour en savoir plus sur Teliad
Catégories :
Blogaholic,
Webmarketing
dimanche 12 avril 2009
Clients OVH : comment associer votre nom de domaine à votre compte blogger
Le nom de domaine Justblogit.net est hébergé chez OVH et j'ai un peu galéré pour l'associer à mon blog hébergé lui par Blogger. Je propose donc ce petit billet pour venir en aide à ceux qui seraient dans le même cas que moi... J'aurais bien aimé le trouver déjà fait, ça m'aurait évité quelques heures d'érance.
Donc, si vous avez un blog hébergé par Blogger et que vous souhaitez utiliser votre propre nom de domaine, voici comment faire pour paramétrer les réglages chez OVH.
1- Allez dans le menu "Domaine et DNS" puis commencez par vérifier que les DNS de OVH sont bien renseignés en cliquant sur l'onglet "Serveurs DNS". Ce n'était PAS le cas chez moi, allez savoir pourquoi... enfin OVH ne m'étonne plus beaucoup. Voir ci-dessous les captures d'écran 1 puis 2.

2- Cliquez maintenant sur l'icône "Zone DNS" comme indiqué ci-dessus. Cherchez la ligne correspondant à www.votredomaine.xxx, cliquez en face sur le petit crayon. Vous accédez alors à la page qui va vous permettre d'indiquer le CNAME de Blogger.
Choisissez dans le menu déroulant le sous-domaine "[CNAME] - www".
Indiquez dans le champ destination le CNAME de Blogger : ghs.google.com
Voir ci-dessous les captures d'écran d'aide.

3- Attention, n'oubliez pas de retourner dans Blogger > Paramètres > Edition puis de cliquer sur "Domaine personnalisé" et dans les paramètres avancés d'indiquer votre domaine avec le www.
Validez... c'est fini ! Le changement peut mettre plusieures heures avant d'être effectif. Bravo !
En guise de remerciement, faites un petit lien vers ce blog ce sera la final touch ;-)
Donc, si vous avez un blog hébergé par Blogger et que vous souhaitez utiliser votre propre nom de domaine, voici comment faire pour paramétrer les réglages chez OVH.
1- Allez dans le menu "Domaine et DNS" puis commencez par vérifier que les DNS de OVH sont bien renseignés en cliquant sur l'onglet "Serveurs DNS". Ce n'était PAS le cas chez moi, allez savoir pourquoi... enfin OVH ne m'étonne plus beaucoup. Voir ci-dessous les captures d'écran 1 puis 2.
2- Cliquez maintenant sur l'icône "Zone DNS" comme indiqué ci-dessus. Cherchez la ligne correspondant à www.votredomaine.xxx, cliquez en face sur le petit crayon. Vous accédez alors à la page qui va vous permettre d'indiquer le CNAME de Blogger.
Choisissez dans le menu déroulant le sous-domaine "[CNAME] - www".
Indiquez dans le champ destination le CNAME de Blogger : ghs.google.com
Voir ci-dessous les captures d'écran d'aide.
3- Attention, n'oubliez pas de retourner dans Blogger > Paramètres > Edition puis de cliquer sur "Domaine personnalisé" et dans les paramètres avancés d'indiquer votre domaine avec le www.
Validez... c'est fini ! Le changement peut mettre plusieures heures avant d'être effectif. Bravo !
En guise de remerciement, faites un petit lien vers ce blog ce sera la final touch ;-)
Catégories :
Blogaholic,
OVH
samedi 11 avril 2009
Outbrain : un plug-in de notation de billet facile à installer
Ami blogueur, si tu cherches un plug-in de notation d'articles pour ton blog, c'est Outbrain qu'il te faut ! Et quand je dis qu'il est facile à installer c'est un euphémisme !
Il suffit de créer un compte chez Outbrain puis d'indiquer quel type de plateforme propulse votre blog (blogger et wordpress sont supportés et bien d'autres encore). Si vous êtes chez Blogger, le plug-in est installé automatiquement, vous n'avez rien à faire d'autre que de valider la demande de Google. (Encore une raison qui fait que je suis fan de Blogger bien au delà de Wordpress.)
Si vous êtes chez Wordpress, il vous faudra uploader le dossier du plugin sur votre FTP puis l'activer dans les paramètres.
Gâteau sur la cerise : outbrain vous permet ensuite de consulter quels sont les meilleurs articles de vos blogs, de les classer et d'en afficher un classement.
Il suffit de créer un compte chez Outbrain puis d'indiquer quel type de plateforme propulse votre blog (blogger et wordpress sont supportés et bien d'autres encore). Si vous êtes chez Blogger, le plug-in est installé automatiquement, vous n'avez rien à faire d'autre que de valider la demande de Google. (Encore une raison qui fait que je suis fan de Blogger bien au delà de Wordpress.)
Si vous êtes chez Wordpress, il vous faudra uploader le dossier du plugin sur votre FTP puis l'activer dans les paramètres.
Gâteau sur la cerise : outbrain vous permet ensuite de consulter quels sont les meilleurs articles de vos blogs, de les classer et d'en afficher un classement.
Catégories :
Blogaholic
mardi 31 mars 2009
Google mixe Blogger et Adsense
Je viens de m'en apercevoir par hasard, je crois que c'est tout neuf. Google propose désormais un onglet "Monétisation" directement dans l'interface de Blogger. On y retrouve ses revenus Adsense pour le blog concerné. Voyez plutôt ci-dessous :
C'est surtout pratique pour les blogueurs occasionnels, ca permet de consulter ses revenus d'un coup d'oeil. Mais la vraie étape à franchir à mon avis c'est d'associer systématiquement la création d'un compte Blogger à celle d'un compte Adsense. Créer un compte Adsense c'est encore bien trop compliqué pour l'internaute lambda, j'ai déjà pu le constater avec des amis.
Catégories :
Blogaholic
Inscription à :
Articles (Atom)
