dimanche 13 juin 2010

Hop, un nouveau thème pour le blog

Blogger vient de rendre public la fonctionnalité de création de thèmes. Je la testais en bêta privée jusqu'à présent avec quelques réserves. La voilà aujourd'hui mise à disposition du plus grand nombre avec quelques retouches. Elle est vraiment sensationnelle.

La barre est placé assez haut. Il faut dire que la concurrence bouge vite et bien. Wordpress devenant vraiment utilisable pour le grand public, c'est un danger réel à présent.

Et voilà donc le résultat. Quelques effets de transparences pour un thème léger et aérien. J'espère que ca vous plait.

Tout est paramétrable : le fond d'écran, les largeurs de colonnes, les couleurs etc... en gros ont tripote le CSS sans mettre les mains dans le cambouis.

Une vidéo de Blogger montre bien à quel point les possibilités de personnalisation sont vastes. Il n'y a plus d'excuses pour avoir un blog qui vous ressemble vraiment.

4 commentaires:

FoxPrime a dit…

Il est loin d'être aussi vaste que tu le dis, très loin. Tu dois rester dans la dizaine de thèmes proposés et les adaptés à peine comme tu le voudrais. Certe ça ne demande qu'à évoluer.

J'ignore comment ça se passe sous WP mais là le mec qui cherche quelque chose de bien précis (moi pour pas le citer...) le coderas lui-même à la main ou chercheras sur des sites spé' genre btemplates.com.

PS: Ca fait ~1an que je voudrais changer de thème mais je n'y parvient pas (incapable de matérialiser concrètement ce que j'ai en tête) et ce que je trouve sur le net, il y a toujours ce quelque chose d'incompréhensible que je n'accepte pas alors je reste sur mon thème qui m'a demandé 6 mois...)

Joli thème mais trop Google Like ^^

Guillaume a dit…

Une dizaine tu dis ? Je crois que tu n'as pas du bien explorer (moi non plus la première fois). Il y a 6 famille de thème, chacun a environ 4 ou 5 type différent, pour chaque type tu as peut-être une 50aine d'images de fond possible, tu peux modifier la largeur, la hauteur, le nombre de colonne, leur positionnement, tu peux modifier l'image de ton ehader, toutes les couleurs de tous les éléments... Pour moi ca fait une infinité de thèmes ça...

Guillaume a dit…

Que voudrais-tu de plus toi ?

Vacances iPhone soleil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.