Vous comptez encore les calories ? Sachez le, cette notion est dépassée depuis bientôt 20 ans. Dépassée par quoi ? Je vous le donne en mille : l'indice glycémique.
L'indice glycémique correspond à l'augmentation de la quantité de sucre dans le sang consécutive à l'ingestion d'un aliment. Le pic insulinique provoqué par cet aliment est son indice glycémique.
Mais si les calories sont totalement out, comment se fait-il qu'elles aient toujours la côte ? Une hérésie alimentaire de cette taille est comparable à l'idée que la terre serait plate.
Comme toujours il faut chercher à qui profite le crime. Réponse : aux industriels de l'agroalimentaire bien sûr. Fermez les yeux 1 minute : revoyez les pub pour les Prince de Lu si riches en céréales et en sucres lents, pauvres en calories, parfait compagnon du petit déjeuner de vos enfants... mangez en un bout et vous êtes certain d'avoir une fringale d'anthologie à 10:00. Ca tombe bien c'est l'heure où les gamins sortent en récré... et achètent dans des distributeurs automatiques d'autres cochonneries fourguées par ses mêmes industriels. La guerre sourde de l'indice glycémique peut-elle gagner face aux millions du marketing publicitaire ? Encore un exemple de la raison pour laquelle il faut tout de suite éteindre sa TV.
Elle est pas belle la vie ?
Et pour finir en beauté, je ne peux que vous recommander cet excellent site de régime assez impressionnant. Vous pourrez poursuivre y poursuivre votre lecture.
3 commentaires:
Mééééééééeeeeeeuuuuuuuuhhhhhh !!!! Qu'est-ce que tu as contre les Prince de Lu d'abord ?
Est-ce que les Granola échappent à la règle (c'est bon les Granola aussi) ? Et les Pépito ?
Sinon, un peu plus d'info sur cet index glycémique (définition, calcul, etc.) ?
Ah non on ne mets pas les Granola et les Pépito sur le même plan. Les premiers sont nettement meilleurs quand même.
Messieurs messieurs, je vous demanderais de rester correct sur ce forum... tout le monde sait que les meilleurs sont les princes de lu à la vanille...
Enregistrer un commentaire