Un beau doublé pour l'OL cette saison au dépend d'un PSG plus conquérant mais seul le score donne sa vérité. Quelle saison paradoxale ! D'un côté Lyon a du mal à convaincre en championnat et lutte jusqu'au dernier jour pour la victoire et de l'autre il réalise un historique doublé coupe-championnat qui classe le crû 2007-2008 comme le meilleur de l'histoire du club.
Coté barouf : Les lyonnais ont fêté ça comme il se doit avec un barouf pas possible toute la nuit. Impossible de fermer l'œil pour qui habite en centre ville : klaxon, hurlements de joie, chants, pétards, fumigènes... houa ! Tout le monde converge vers la place Bellecour qui est tout de même la plus grande place piétonne d'Europe, de quoi accueillir du monde !
Côté brouzoufs : sans faire le calcul précis Lyon doit empocher quelque chose comme 2 millions d'euros pour sa victoire en coupe et 20 millions pour sa victoire en championnat. Le cours de l'action OL atteint presque son plus haut à 22 euros par titre :-) (mais les critères extra-sportifs comptent aussi... alors laissez Aulas contruire son stade de Décines et créer des emplois svp !!!!)
Allez, l'année prochaine je ferais un effort financier pour aller voir un match de l'OL si la municipalité reconduit son offre 1 place à l'opéra + 1 place de foot pour X euros.
Et puis c'est pas tout ça mais c'est l'Euro qui commence maintenant... pfouilleeee bonne année pour les brasseurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire