dimanche 12 avril 2009

Clients OVH : comment associer votre nom de domaine à votre compte blogger

Le nom de domaine Justblogit.net est hébergé chez OVH et j'ai un peu galéré pour l'associer à mon blog hébergé lui par Blogger. Je propose donc ce petit billet pour venir en aide à ceux qui seraient dans le même cas que moi... J'aurais bien aimé le trouver déjà fait, ça m'aurait évité quelques heures d'érance.

Donc, si vous avez un blog hébergé par Blogger et que vous souhaitez utiliser votre propre nom de domaine, voici comment faire pour paramétrer les réglages chez OVH.

1- Allez dans le menu "Domaine et DNS" puis commencez par vérifier que les DNS de OVH sont bien renseignés en cliquant sur l'onglet "Serveurs DNS". Ce n'était PAS le cas chez moi, allez savoir pourquoi... enfin OVH ne m'étonne plus beaucoup. Voir ci-dessous les captures d'écran 1 puis 2.

--------------

2- Cliquez maintenant sur l'icône "Zone DNS" comme indiqué ci-dessus. Cherchez la ligne correspondant à www.votredomaine.xxx, cliquez en face sur le petit crayon. Vous accédez alors à la page qui va vous permettre d'indiquer le CNAME de Blogger.
Choisissez dans le menu déroulant le sous-domaine "[CNAME] - www".
Indiquez dans le champ destination le CNAME de Blogger : ghs.google.com
Voir ci-dessous les captures d'écran d'aide.

----------


3- Attention, n'oubliez pas de retourner dans Blogger > Paramètres > Edition puis de cliquer sur "Domaine personnalisé" et dans les paramètres avancés d'indiquer votre domaine avec le www.

Validez... c'est fini ! Le changement peut mettre plusieures heures avant d'être effectif. Bravo !
En guise de remerciement, faites un petit lien vers ce blog ce sera la final touch ;-)

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh punaise, un grand merci pour la technique!

Anonyme a dit…

Salut ! Je viens d'acheter un nom de domaine ( http://www.link78.fr ) Mais quand je n'ajoute pas les www au début de l'adresse, je suis redirigé vers une page d'erreur... En fait sur http://link78.fr/memo/index.html
Comment a tu fais pour ne pas avoir cette page ???

Guillaume a dit…

Tu peux faire un redirect de link78.com vers www.link78.com. Il y a une otpion pour faire ça directement dans l'interface.

FoxPrime a dit…

Bonjour, mon domaine redirige vers http://www.foxprime.net/memo/index.html, comment faire en sorte qu'il dirige vers mon blog?

Anonyme a dit…

salut,

t'as pas rempli les A ?
ils le recomande chez google

http://www.google.com/support/blogger/bin/answer.py?hl=en&answer=55373

Aubin a dit…

Merci c'est génial ! :D je vais faire un article sur mon blog : http://sadikoi.fr/

Patrick BES PIANET a dit…

Tu es génial, un grand merci pour cette aide précieuse !!

phil a dit…

Punaise ! Expliqué comme ça, c'est super simple. Merci l'ami pour ce petit tuto éfficace et qui me dépanne bien ! Encore merci :-)

Intergalactique communiste a dit…

Super merci !

porte renaud a dit…

bonjour,

je tente de relier mon domaine ovh à mon blog cependant je ne trouve de CNAME www., j'ai tout le reste sauf celui-ci. Serait-il possible d'avoir quelques informations complémentaires. Merci d'avance

Renaud

Martin French a dit…

merci pour ce mini tutoriel, il m'a bien aidé avec mon blogger et mon domain tout frais :)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. Clair et efficace

Mehdi a dit…

merci beaucoup....je rame depuis une heure et grâce à toi en 10 secondes le probleme est réglé.......

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

merci pour ce tutoriel super efficace! ils sont rares sur le net à évoquer le binôme ovh-blogger!
juste une question, enfin 2:
1/ est ce qu'il faut télécharger filezilla quand même pour que le blog blogger soit bien lié à OVH (pour les mises à jour d'articles, tout ça)?
2/ Est ce que tu as eu à un moment donné une page de redirection bloggger qui apparaissait systématiquement?
Bon, pas doué en langage, je rame un peu pour effectuer le raccordement de mon Nom de Domaine à mon blog....
Merci d'avance pour ta réponse!

Anonyme a dit…

un tres tres grand merci pour ce tuto. Comme pour les autres j'ai cherche un moment sans rien comprendre et je suis tombee sur ton tuto grace a une recherche sur google. Et mon site est actif a present. Vraiment merci pour tes explications claires avec les photos.

Pour precision dans blogger il faut entrer son nom de domaine www.exemple.com la ou s'est ecrit "http//" et moi j'ai mis "Non" dans l'hote des fichiers manquant.

La télésecrétaire qu'il vous faut a dit…

Bonjour,
J'ai parfaitement suivi vos explications qui m'ont été tres utiles seulement, je viens de créer un site sur 123siteweb et ne souhaite pas poursuivre sur Blogger. Or je ne sais pas du tout comment procéder pour associer mon nom de domaine (acheté chez OVH) à mon nouveau site web.
Pouvez vous m'aider svp ? je suis completement perdue et tout ce que j'ai pu lire ailleurs qu'ici, n'est pas clair pour moi qui ne suis pas une pro ds ce domaine.
Par avance, merci pour votre réponse.
Isabel

Lecture et Compagnie a dit…

bonjour
un grand merci pour tout ça qui est tout bien expliqué mais je dois pas être douée car quand je mets à jour blogger et le domaine personnalisé pour qu'il pointe sur mon domaine ovh, j'ai les message suivant : We have not been able to verify your authority to this domain. Error 12. Please follow the settings instructions.
gloups.
peux tu m'aider?
merci!
donia

Nyal a dit…

Hello, merci beaucoup mais en fait ça ne fonctionne pas tel que décrit. Il faut entrer un deuxième CNAME avec les codes de vérification Google, comme indiqué ici : http://blog.passeurs-de-savoirs.fr/2012/09/rediriger-un-sous-domaine-vers-un-blog-bloggerblogspot.html

Cédric a dit…

Je dois acheter un nom de domaine pour mon blog blogger et le fournisseur disponible depuis la Belgique au tarif le plus intéressant est OVH. Il semble que beaucoup éprouvent des difficultés à utiliser OVH pour une redirection vers Blogger, la procédure reprise ci-dessus est-elle correcte finalement ?

Unknown a dit…

Bonjour je n'ai pas le cname - www

comme indiqué sur ton article, ils ont du modifier leur fonctionnant depuis le temps :/