Je me demandais quand Lequipe.fr s'offrirait une mise à jour de sa home. Voilà c'est fait et ce n'était pas du luxe tant le site ressemblait à une bonne vieille page du web des années 90.
La nouvelle page n'est pas beaucoup mieux malheureusement. Personnellement, je trouve ça touffu, compliqué et trop dense. On manque de repères visuels dans une forêt de cadres et de logos.
Quelques exemples : à droite, on a un bloc intitulé "le fil rouge de l'actu". On y retrouve juste des images en vrac toute estampillée "hier", "hier", "hier". Alors comment fait-on la différence ? Il faut avoir de bons yeux pour distinguer le sujet photographié sur ces minuscules vignettes.
Autre exemple : la longueur de la page. Je n'avais jamais vu une page aussi lonnnnngueeee. Je compte 25 blocs de types de contenus différents tous réparti n'importe comment : un coup une vidéo, un coup un bloc Adwords, de nouveau des vidéos, un sondage, de nouveau des pubs adwords... pfouiiillleeeeee. C'est brouillon.
Bon allez, je lirais tout de même car la qualité des info prime sur la forme mais c'est bien dommage. d'ailleurs je prends bien plus de plaisir à lire Yahoo foot qui est certes moins riche mais au moins plus clair.
Vous en pensez quoi vous ?
Affichage des articles dont le libellé est football. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est football. Afficher tous les articles
mardi 19 mai 2009
mardi 24 février 2009
Lyon-Barca : c'est THE match de l'année !
Ce soir Lyon-Barca, match allé des 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. Autant les espagnols se cognent de cette rencontre, autant pour nous c'est le climax de la saison. Le meilleur club Français face au meilleur club de la planète cette année :-) J'ai déjà hâte de voir ça ce soir !!!!
Les bookmakers ne donnent pas chers de la peau de l'OL, voyez plutôt la côte :

Les bookmakers ne donnent pas chers de la peau de l'OL, voyez plutôt la côte :
39 % de chances que Lyon l'emporte. C'est une côte intéressante à jouer parceque sur un match tout peut se produire à ce niveau là. Combien de fois a t'on vu un club de National éliminer un club de Ligue 1 en coupe ? Il n'y a pas autant d'écart entre le leader du championnat de France et celui d'Espagne, donc c'est largement jouable !!!!:-D Allez l'OL !!!
samedi 17 janvier 2009
L'équipe rentre sur le terrain de l'iPhone
Entre 2 débats profondément existentiels comme "un joueur de foot payé 100.000 euros par mois doit-il jouer quand il fait moins de 0°" , Lequipe.fr vient de lancer la version pour iPhone de son site mobile. C'est ici : iphone.lequipe.fr.
Sage décision quand on voit l'ancienne version mobile du site qui est une catastrophe pire qu'un terrain gelé. Allez, une petite capture d'écran en direct de mon iPhone.
Sage décision quand on voit l'ancienne version mobile du site qui est une catastrophe pire qu'un terrain gelé. Allez, une petite capture d'écran en direct de mon iPhone.
Catégories :
football,
iPhone Youphone
lundi 12 janvier 2009
Le Zidane 2.0 est arrivé !
Hier soir, Gourcuff (encore lui) a fait trembler les filets avec un but... qui fait aimer le football. Appréciez...
Catégories :
football
dimanche 11 janvier 2009
TV en direct sur Internet - round 2
Attention billet rapide :
Il y a quelques jours, je vous proposais de regarder TF1 en direct sur internet (pratique pour le foot et la ligue des champions) et voilà que le round 2 se profile.
Mon ami Saint Taxe (de Learn Chinese ) m'a envoyé un petit mail à propos de zattoo, une autre façon de regarder la tv en direct.
Il y a quelques jours, je vous proposais de regarder TF1 en direct sur internet (pratique pour le foot et la ligue des champions) et voilà que le round 2 se profile.
Mon ami Saint Taxe (de Learn Chinese ) m'a envoyé un petit mail à propos de zattoo, une autre façon de regarder la tv en direct.
Catégories :
football,
Geek attitude
mardi 9 décembre 2008
Regardez TF1 en direct sur Internet
Ce soir il y avait AS Rome - Bordeaux en direct sur TF1. Seulement voilà, je n'ai pas de TV et le flux Neuf TV sur PC en streaming ne propose ni TF1 ni M6.
La solution pour regarder TF1 en direct sur Internet se trouve ici.
La qualité n'est pas folichonne (voyez plutôt ci-dessous) mais c'est suffisant pour vibrer tout en continuant à bosser en même temps.
La solution pour regarder TF1 en direct sur Internet se trouve ici.
La qualité n'est pas folichonne (voyez plutôt ci-dessous) mais c'est suffisant pour vibrer tout en continuant à bosser en même temps.
Catégories :
football,
Geek attitude
jeudi 16 octobre 2008
Enorme : la Salsa du Raymond
Mes 3 lecteurs réguliers savent à quel point je trouve Raymond Domenech sympathique. je leur recommande de jeter d'urgence un oeil sur cette parodie hilarante ! Vidéo ci-dessous.
Catégories :
football
lundi 13 octobre 2008
Le foot : un sport de mec un vrai !
Pour vous en convaincre, jetez un oeil sur cette vidéo qui résume tout très bien en 1 minute. Un peu marre des plongeurs et autres acteurs du 7ème nanard.
Catégories :
football
mardi 30 septembre 2008
90 minutes avec des supporters de Lyon
Et voilà, depuis maintenant 1 an que je vis à Lyon, je n'étais toujours pas allé voir un match au stade de Gerland. C'est désormais chose faite puisque je suis allé voir Lyon-Nancy (victoire 2-1 et un Benzema en grande forme).
Par souci d'authenticité j'avais opté pour une place en tribune supporters. Je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai pourtant vu des matchs à Nantes, à Paris, à Toulouse mais à Lyon ce fut chaud !!!
Les supporters de l'OL n'ont pas bonne réputation. Bon... il n'y a pas eu de geste déplacé, et globalement ca a été très bon enfant... mais c'est aussi très loin d'être familial. Je ne suis pas certain que j'y amènerais mon gamin. En résumé réac :
- je ne compte plus les "enc..." et les doigts d'honneur
- incroyable : le speaker en chef des supporters qui clament à 200 decibels "On sait pas tirer les corners à Lyon" juste quand un joueur s'apprête à... tirer un corner
- assez minable : des drapeaux "Les hommes au stade. Les femmes à la cuisine"... C'est du second degré je présume...
- minable encore : les "supporters" qui chantent à tu-tête : Jean-Alain Bouffon (pour Jean-Alain Boumsong)
Pour le reste il y avait de très beaux chants à vous donner des frissons, une belle ferveur, le public a été présent pendant 90 % du match. Grosse bronca lorsque l'équipe adverse s'approche des buts lyonnais. je n'aurais pas aimé être un joueur de Nancy, ca fiche une vraie trouille. Bref, je dirais que le public de Lyon est un vrai 12ème homme avec ses défauts et ses qualités d'Homme. Il pèse sans aucun doute sur les rencontres et sur les titres.
Par souci d'authenticité j'avais opté pour une place en tribune supporters. Je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai pourtant vu des matchs à Nantes, à Paris, à Toulouse mais à Lyon ce fut chaud !!!
Les supporters de l'OL n'ont pas bonne réputation. Bon... il n'y a pas eu de geste déplacé, et globalement ca a été très bon enfant... mais c'est aussi très loin d'être familial. Je ne suis pas certain que j'y amènerais mon gamin. En résumé réac :
- je ne compte plus les "enc..." et les doigts d'honneur
- incroyable : le speaker en chef des supporters qui clament à 200 decibels "On sait pas tirer les corners à Lyon" juste quand un joueur s'apprête à... tirer un corner
- assez minable : des drapeaux "Les hommes au stade. Les femmes à la cuisine"... C'est du second degré je présume...
- minable encore : les "supporters" qui chantent à tu-tête : Jean-Alain Bouffon (pour Jean-Alain Boumsong)
Pour le reste il y avait de très beaux chants à vous donner des frissons, une belle ferveur, le public a été présent pendant 90 % du match. Grosse bronca lorsque l'équipe adverse s'approche des buts lyonnais. je n'aurais pas aimé être un joueur de Nancy, ca fiche une vraie trouille. Bref, je dirais que le public de Lyon est un vrai 12ème homme avec ses défauts et ses qualités d'Homme. Il pèse sans aucun doute sur les rencontres et sur les titres.
jeudi 18 septembre 2008
Foot : Orange dans la fange, la Ligue 1 à l'attaque
C'est Numerama qui l'affirme et je cite :
"La Ligue s'active pour trouver au plus vite une solution qui permettra aux supporters des grands clubs de voir les matchs même s'ils ne sont pas abonnés à Orange. Selon nos informations, la LFP a commencé à prospecter des prestataires capables de lui fournir une solution de diffusion des matchs en streaming au sein d'un navigateur Internet, avec l'intention d'exploiter elle-même ses droits. "'Ils ne devraient lancer l'offre qu'en télévision par Internet, dans le navigateur ou avec un player dédié, un domaine pour lequel la Ligue n'a pas attribué de droits", nous explique une source proche du dossier."
C'est une bonne nouvelle qui fait écho à un petit billet que j'avais publié il y a quelques temps et où je m'étonnais de ne pas trouver plus et surtout mieux de foot sur le net.
Le JDD a aussi révélé que l'offre d'Orange - des matchs de foot en streaming sur mobile - ne trouve pas preneur. A peine 15.000 personnes lors du choc Bordeaux-Marseille. Et comme je le disais dans mon billet, il faut vraiment être un lapin de 6 jours pour croire une minute qu'on va regarder - en masse - des matchs de foot sur un écran de 2 pouces !! Ils sont mabouls chez Orange !!!! (surtout après avoir payé 200 millions de droits, il faudra un peu plus que 15.000 mobinaute pour rentabiliser).
Bref, la Ligue va p't-être diffuser elle même ses matchs en streaming sur Internet. J'applaudis des 2 mains et avec les coudes ! Reste à voir le tarif. SI ils ne sont pas trop manchots ca devrait tourner autour de 7 ou 8 euros par rencontre. Plus ou moins une place de ciné quoi. A 7 euros je suis preneur d'un Lyon-PSG ou d'un Lyon-Marseille.
"La Ligue s'active pour trouver au plus vite une solution qui permettra aux supporters des grands clubs de voir les matchs même s'ils ne sont pas abonnés à Orange. Selon nos informations, la LFP a commencé à prospecter des prestataires capables de lui fournir une solution de diffusion des matchs en streaming au sein d'un navigateur Internet, avec l'intention d'exploiter elle-même ses droits. "'Ils ne devraient lancer l'offre qu'en télévision par Internet, dans le navigateur ou avec un player dédié, un domaine pour lequel la Ligue n'a pas attribué de droits", nous explique une source proche du dossier."
C'est une bonne nouvelle qui fait écho à un petit billet que j'avais publié il y a quelques temps et où je m'étonnais de ne pas trouver plus et surtout mieux de foot sur le net.
Le JDD a aussi révélé que l'offre d'Orange - des matchs de foot en streaming sur mobile - ne trouve pas preneur. A peine 15.000 personnes lors du choc Bordeaux-Marseille. Et comme je le disais dans mon billet, il faut vraiment être un lapin de 6 jours pour croire une minute qu'on va regarder - en masse - des matchs de foot sur un écran de 2 pouces !! Ils sont mabouls chez Orange !!!! (surtout après avoir payé 200 millions de droits, il faudra un peu plus que 15.000 mobinaute pour rentabiliser).
Bref, la Ligue va p't-être diffuser elle même ses matchs en streaming sur Internet. J'applaudis des 2 mains et avec les coudes ! Reste à voir le tarif. SI ils ne sont pas trop manchots ca devrait tourner autour de 7 ou 8 euros par rencontre. Plus ou moins une place de ciné quoi. A 7 euros je suis preneur d'un Lyon-PSG ou d'un Lyon-Marseille.
Catégories :
football,
productivité
jeudi 3 juillet 2008
Une vie de statistiques : vive le podomètre !
Que fait un blogueur quand il marche ? Il regarde ses stats :-)
Je viens d'acheter un gadget assez intéressant : un podomètre. Ce tout petit bidule se cale au fond d'une poche et mesure le nombre de pas effectués au cours d'une journée ainsi que le nombre de kilomètres parcourus. ce petit miracle est lié à un petit bras gyroscopique qui incrémente un compteur d'une unité à chaque fois qu'il enregistre un roulis (donc un pas).
Résultats :
- je parcours en moyenne 500 mètres quand je reste chez moi à travailler (et faire du gras au lieu de faire de la chrononutrition)
- je parcours en moyenne 6 Km lorsque je fais un match de basket (demi-terrain) de 1h30
- je parcours en moyenne 4 Km quand je fais un petit foot d'un heure.
- ma distance de jogging maximum c'est 6 km à allure modérée... je me fais vieux.
- une balade à St Malo : 7 km
- une petite sieste : 0 Km... là il a dû y avoir un bug.
Inutile mais interessant. :-)
Je viens d'acheter un gadget assez intéressant : un podomètre. Ce tout petit bidule se cale au fond d'une poche et mesure le nombre de pas effectués au cours d'une journée ainsi que le nombre de kilomètres parcourus. ce petit miracle est lié à un petit bras gyroscopique qui incrémente un compteur d'une unité à chaque fois qu'il enregistre un roulis (donc un pas).
Résultats :
- je parcours en moyenne 500 mètres quand je reste chez moi à travailler (et faire du gras au lieu de faire de la chrononutrition)
- je parcours en moyenne 6 Km lorsque je fais un match de basket (demi-terrain) de 1h30
- je parcours en moyenne 4 Km quand je fais un petit foot d'un heure.
- ma distance de jogging maximum c'est 6 km à allure modérée... je me fais vieux.
- une balade à St Malo : 7 km
- une petite sieste : 0 Km... là il a dû y avoir un bug.
Inutile mais interessant. :-)
Catégories :
football,
la vie la vraie
jeudi 19 juin 2008
Pauvre Domenech... le marginal du foot français
Qui sème le vent récolte la tempête... médiatique. J'aurais aimé prendre le contre-pied des articles de la presse d'hier et d'aujourd'hui pour défendre Raymond Domenech mais il faut bien avouer qu'il est indéfendable même avec toute la bonne volonté du monde.
Il est hautain et froid. Il prend toujours les journalistes de haut. A chaque question en conférence de presse ou en après match chacune de ses réponses est ponctuée d'un œillade du plus bel effet signifiant "mais quelle question à la con !". Bref il a tendu la perche pour se faire battre Raymond parceque aujourd'hui les résultats ne sont plus là.... et avec la manière : choix stratégiques surprenants, distance, manque de communication tout y est !
Il est lynché dans tous les médias et ce n'est que juste retour des choses. En fait j'ai toujours eu la sensation qu'il ne s'était jamais adapté au poste de sélectionneur à cause de son caractère de cochon. Nous visons dans un système. Si la presse ne parle pas d'une équipe, les sponsors ne s'y interessent plus et il peut alors dire adieu à ses 40.000 euros de salaire mensuel. Mais ça il n'a jamais semblé le piger.
On lui souhaite tout de même un bon mariage. La presse ne s'interessera plus jamais à lui, il est donc tranquille pour un bout de temps.
Il est hautain et froid. Il prend toujours les journalistes de haut. A chaque question en conférence de presse ou en après match chacune de ses réponses est ponctuée d'un œillade du plus bel effet signifiant "mais quelle question à la con !". Bref il a tendu la perche pour se faire battre Raymond parceque aujourd'hui les résultats ne sont plus là.... et avec la manière : choix stratégiques surprenants, distance, manque de communication tout y est !
Il est lynché dans tous les médias et ce n'est que juste retour des choses. En fait j'ai toujours eu la sensation qu'il ne s'était jamais adapté au poste de sélectionneur à cause de son caractère de cochon. Nous visons dans un système. Si la presse ne parle pas d'une équipe, les sponsors ne s'y interessent plus et il peut alors dire adieu à ses 40.000 euros de salaire mensuel. Mais ça il n'a jamais semblé le piger.
On lui souhaite tout de même un bon mariage. La presse ne s'interessera plus jamais à lui, il est donc tranquille pour un bout de temps.
Catégories :
football
lundi 9 juin 2008
Le mystère Anelka
Le match de ce soir renforce mes doutes sur la place de Nicolas Anelka en équipe de France. On discute beaucoup les choix du sélectionneur - c'est bien connu en France il y a 30 millions de sélectionneurs - mais si j'entends des critiques à propos de Malouda par exemple (qui est époustouflant sur son coté gauche) , je ne vois rien à propos d'Anelka.
Voyons un peu les chiffres :
Saison 2007/2008 à Bolton : 10 buts en 17 matches >> pas mal !!!
Depuis janvier 2008 à Chelsea : 1 but en 14 matches >> ouille !!!
Comparons avec les stats de celui qui - à mon avis - aurait dû prendre sa place dans la sélection, j'ai nommé Djibril Cissé :
Saison 2007/2008 à l'OM : 16 buts en 35 matches + 3 buts en coupe d'Europe.
Ok on argumentera que le niveau en Angleterre est plus relevé qu'en France ce qui est tout au mérite de Nico. Dans ce cas je rétorquerais : saison 2005-2006 à Liverpool (un des plus grands clubs européens encore cette année) Djibril a marqué 9 buts en 33 matchs et surtout 6 buts en 13 matches de ligue des champions. GASP !!!!!! Si ça c'est pas de l'expérience au plus haut niveau...
Attention : Anelka est un excellent joueur mais si il s'agit de jouer comme ce soir en passes longues dans le dos de la défense où sur les ailes pour contourner le bloc défensif, c'est Djibril et sa pointe de vitesse explosive qu'il fallait retenir.
Voyons un peu les chiffres :
Saison 2007/2008 à Bolton : 10 buts en 17 matches >> pas mal !!!
Depuis janvier 2008 à Chelsea : 1 but en 14 matches >> ouille !!!
Comparons avec les stats de celui qui - à mon avis - aurait dû prendre sa place dans la sélection, j'ai nommé Djibril Cissé :
Saison 2007/2008 à l'OM : 16 buts en 35 matches + 3 buts en coupe d'Europe.
Ok on argumentera que le niveau en Angleterre est plus relevé qu'en France ce qui est tout au mérite de Nico. Dans ce cas je rétorquerais : saison 2005-2006 à Liverpool (un des plus grands clubs européens encore cette année) Djibril a marqué 9 buts en 33 matchs et surtout 6 buts en 13 matches de ligue des champions. GASP !!!!!! Si ça c'est pas de l'expérience au plus haut niveau...
Attention : Anelka est un excellent joueur mais si il s'agit de jouer comme ce soir en passes longues dans le dos de la défense où sur les ailes pour contourner le bloc défensif, c'est Djibril et sa pointe de vitesse explosive qu'il fallait retenir.
Catégories :
football
mardi 3 juin 2008
Le panier de crabes du foot professionnel
Emmanuel Petit se lâche et règle ses comptes... et ça claque sec. Surtout pour l'OM de Tapie corrompue jusqu'à la moelle.... extrait choisis de son livre "A fleur de peau"
"Au printemps 1992, nous étions qualifiés pour la finale de la Coupe d'Europe contre le Werder de Brême. Quelques jours auparavant, on joue le titre de champion de France contre l'Olympique de Marseille, chez nous, et on perd 3-0. On était dégoûtés. La Ligue n'avait pas voulu nous accorder un seul jour de repos supplémentaire, raconte Emmanuel Petit Le surlendemain du match contre l'OM, Arsène (Wenger, l'entraîneur) m'appelle dans son bureau. J'avais peur. Il me dit de fermer la porte et me montre les buts sur vidéo en me demandant ce que j'en pense. Il me dit qu'il a des gros doutes, voire des certitudes, que trois de nos joueurs ont été achetés par l'OM."
Quand il arrive en équipe de France :
"Les Marseillais Pascal Olmeta, Bernard Casoni et Bernard Pardo tentent de me mettre au pas. "Ici, c'est l'équipe de France, me disent-ils. Regarde bien où tu es. Nous sommes beaucoup de Marseillais. Tu es simplement toléré dans l'équipe. Tu dois te tenir à carreau. Tu trouves ta place, tu creuses ton trou, tu te mets dedans et on ne veut plus t'entendre"."
Je n'ai jamais aimé l'OM et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. :-(
"Au printemps 1992, nous étions qualifiés pour la finale de la Coupe d'Europe contre le Werder de Brême. Quelques jours auparavant, on joue le titre de champion de France contre l'Olympique de Marseille, chez nous, et on perd 3-0. On était dégoûtés. La Ligue n'avait pas voulu nous accorder un seul jour de repos supplémentaire, raconte Emmanuel Petit Le surlendemain du match contre l'OM, Arsène (Wenger, l'entraîneur) m'appelle dans son bureau. J'avais peur. Il me dit de fermer la porte et me montre les buts sur vidéo en me demandant ce que j'en pense. Il me dit qu'il a des gros doutes, voire des certitudes, que trois de nos joueurs ont été achetés par l'OM."
Quand il arrive en équipe de France :
"Les Marseillais Pascal Olmeta, Bernard Casoni et Bernard Pardo tentent de me mettre au pas. "Ici, c'est l'équipe de France, me disent-ils. Regarde bien où tu es. Nous sommes beaucoup de Marseillais. Tu es simplement toléré dans l'équipe. Tu dois te tenir à carreau. Tu trouves ta place, tu creuses ton trou, tu te mets dedans et on ne veut plus t'entendre"."
Je n'ai jamais aimé l'OM et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. :-(
Catégories :
football
mercredi 28 mai 2008
Football : pouet ! Pas de pay-per-view chez Orange
Et voilà, la mauvaise nouvelle vient de tomber. Orange ne proposera pas de matches de foot en pay-per-view, c'est à dire en paiement à l'acte pour UN match. L'offre de l'opérateur s'articule autour d'un forfait mensuel de 6 euros pour suivre les matches du samedi soir soit à la TV via ADSL, soit sur Internet.
Navrant... Je ne suis pas preneur. J'aime le foot mais pas au point de bloquer mes samedi soirs... un reliquat de vie sociale que les marketeux de Orange n'ont pas prévu peut-être ?
Dommage, j'étais presque près à payer 4 euros une fois par mois pour un seul match en direct sur Internet... un beau Lyon-Bordeaux, un magnifique Lyon-Marseille...
Navrant... Je ne suis pas preneur. J'aime le foot mais pas au point de bloquer mes samedi soirs... un reliquat de vie sociale que les marketeux de Orange n'ont pas prévu peut-être ?
Dommage, j'étais presque près à payer 4 euros une fois par mois pour un seul match en direct sur Internet... un beau Lyon-Bordeaux, un magnifique Lyon-Marseille...
Catégories :
football,
Geek attitude
La liste des 23 : des heureux pour l'Euro
Et voilà Raymond vient de dévoiler sa liste :
Ceux qui sont laissés sur le bord de la route sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
Landreau paye sa mauvaise saison au PSG, ses bévues aussi. Cissé a été distancé par Gomis, plus jeune et plus prometteur. Ben Arfa paye son manque de maturité et son individualisme. Dommage, il est bon mais je crois aussi que Domenech l'a écarté en raison des dissensions qui sont apparues entre Ben Arfa et Benzema à l'OL. Pour les autres, les places en défense et en milieu de terrain étaient vraiment trop chères face à des joueurs plus expérimentés.
Le groupe retenu par Raymond Domenech :
Coupet, Frey, Mandanda
Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra
Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri
Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.
Les lyonnais et ex-lyonnais sont représentés en force.
Ceux qui sont laissés sur le bord de la route sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.
Landreau paye sa mauvaise saison au PSG, ses bévues aussi. Cissé a été distancé par Gomis, plus jeune et plus prometteur. Ben Arfa paye son manque de maturité et son individualisme. Dommage, il est bon mais je crois aussi que Domenech l'a écarté en raison des dissensions qui sont apparues entre Ben Arfa et Benzema à l'OL. Pour les autres, les places en défense et en milieu de terrain étaient vraiment trop chères face à des joueurs plus expérimentés.
Le groupe retenu par Raymond Domenech :
Coupet, Frey, Mandanda
Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra
Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri
Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.
Les lyonnais et ex-lyonnais sont représentés en force.
dimanche 25 mai 2008
L'OL survole la France : le point sur le barouf et les brouzoufs
Un beau doublé pour l'OL cette saison au dépend d'un PSG plus conquérant mais seul le score donne sa vérité. Quelle saison paradoxale ! D'un côté Lyon a du mal à convaincre en championnat et lutte jusqu'au dernier jour pour la victoire et de l'autre il réalise un historique doublé coupe-championnat qui classe le crû 2007-2008 comme le meilleur de l'histoire du club.
Coté barouf : Les lyonnais ont fêté ça comme il se doit avec un barouf pas possible toute la nuit. Impossible de fermer l'œil pour qui habite en centre ville : klaxon, hurlements de joie, chants, pétards, fumigènes... houa ! Tout le monde converge vers la place Bellecour qui est tout de même la plus grande place piétonne d'Europe, de quoi accueillir du monde !
Côté brouzoufs : sans faire le calcul précis Lyon doit empocher quelque chose comme 2 millions d'euros pour sa victoire en coupe et 20 millions pour sa victoire en championnat. Le cours de l'action OL atteint presque son plus haut à 22 euros par titre :-) (mais les critères extra-sportifs comptent aussi... alors laissez Aulas contruire son stade de Décines et créer des emplois svp !!!!)
Allez, l'année prochaine je ferais un effort financier pour aller voir un match de l'OL si la municipalité reconduit son offre 1 place à l'opéra + 1 place de foot pour X euros.
Et puis c'est pas tout ça mais c'est l'Euro qui commence maintenant... pfouilleeee bonne année pour les brasseurs.
Coté barouf : Les lyonnais ont fêté ça comme il se doit avec un barouf pas possible toute la nuit. Impossible de fermer l'œil pour qui habite en centre ville : klaxon, hurlements de joie, chants, pétards, fumigènes... houa ! Tout le monde converge vers la place Bellecour qui est tout de même la plus grande place piétonne d'Europe, de quoi accueillir du monde !
Côté brouzoufs : sans faire le calcul précis Lyon doit empocher quelque chose comme 2 millions d'euros pour sa victoire en coupe et 20 millions pour sa victoire en championnat. Le cours de l'action OL atteint presque son plus haut à 22 euros par titre :-) (mais les critères extra-sportifs comptent aussi... alors laissez Aulas contruire son stade de Décines et créer des emplois svp !!!!)
Allez, l'année prochaine je ferais un effort financier pour aller voir un match de l'OL si la municipalité reconduit son offre 1 place à l'opéra + 1 place de foot pour X euros.
Et puis c'est pas tout ça mais c'est l'Euro qui commence maintenant... pfouilleeee bonne année pour les brasseurs.
mercredi 21 mai 2008
Lyon champion... oupsss mon scoop est tardif
Bon ben voui voui voui, Lyon est champion encore une fois ma bonne dame. On le voyait quand même venir. Pas de bol, j'étais à Paris, je n'ai donc aps pu assister à la liesse populaire dans les rues de la ville. J'en ai juste eu quelques effluves (alias porcherie ambiante).
C'est bien pour la ville, c'est bien pour la France. L'année prochaine sera fantastique si :
- Laurent Blanc gagne son bras de fer contre sa direction et recrute ce qu'il veut où il veut;
- Lyon conserve son effectif et trouve un entraineur de trempe internationale (Deschamp, Deschamp, Deschamp !!!);
- Marseille ne paye pas Valencienne;
- Nantes se classe dans les 10 premiers
- Paris arrête de jouer avec la relégation et entame une vraie révolution de fond en interne.
- Rennes confirme ENFIN son potentiel latent depuis...10 ans
Allez les gones !!
C'est bien pour la ville, c'est bien pour la France. L'année prochaine sera fantastique si :
- Laurent Blanc gagne son bras de fer contre sa direction et recrute ce qu'il veut où il veut;
- Lyon conserve son effectif et trouve un entraineur de trempe internationale (Deschamp, Deschamp, Deschamp !!!);
- Marseille ne paye pas Valencienne;
- Nantes se classe dans les 10 premiers
- Paris arrête de jouer avec la relégation et entame une vraie révolution de fond en interne.
- Rennes confirme ENFIN son potentiel latent depuis...10 ans
Allez les gones !!
samedi 26 avril 2008
Nantes revient en Ligue 1 au bénéfice du foot français
C'est fait ! Après tout juste une saison en Ligue 2, le FCNA remonte en Ligue 1. Quelle bonne nouvelle pour le foot français.
D'abord ça aura le mérite de rajouter un peu plus de difficultés à Lyon dans son accession au titre l'année prochaine. Nantes c'est tout de même un club 8 fois champion de France, avec une expérience de la Ligue des Champion et des grandes rencontres. C'est aussi Nantes qui avait privé Lyon de son premier titre à quelques journées de la fin en 2001. je ne dis pas que nantes pourra faire jeu égal avec les grosses cylindrée de la L1 mais sur son terrain l'équipe pourra compter sur ses supporters et sur un stade de 40.000 places acquis à sa cause. Le 12ème homme ça compte !
Ensuite, ça va rajouter un peu de beurre dans les épinards des droits TV grâce à l'apport d'un public fervent, nombreux et correct, pas de débordements du côté de la Beaujoire.
Enfin c'est une très bonne chose pour le foot français dans son ensemble à qui le FCNA à déja apporté une côte part exceptionnelle grâce à son centre de formation aujourd'hui considéré comme un des meilleurs de l'hexagone. Deschamps, Karembeu, Desailly pour les anciens, Toulalan pour les petits jeunes qui montent.
Allez les canaris !!!
D'abord ça aura le mérite de rajouter un peu plus de difficultés à Lyon dans son accession au titre l'année prochaine. Nantes c'est tout de même un club 8 fois champion de France, avec une expérience de la Ligue des Champion et des grandes rencontres. C'est aussi Nantes qui avait privé Lyon de son premier titre à quelques journées de la fin en 2001. je ne dis pas que nantes pourra faire jeu égal avec les grosses cylindrée de la L1 mais sur son terrain l'équipe pourra compter sur ses supporters et sur un stade de 40.000 places acquis à sa cause. Le 12ème homme ça compte !
Ensuite, ça va rajouter un peu de beurre dans les épinards des droits TV grâce à l'apport d'un public fervent, nombreux et correct, pas de débordements du côté de la Beaujoire.
Enfin c'est une très bonne chose pour le foot français dans son ensemble à qui le FCNA à déja apporté une côte part exceptionnelle grâce à son centre de formation aujourd'hui considéré comme un des meilleurs de l'hexagone. Deschamps, Karembeu, Desailly pour les anciens, Toulalan pour les petits jeunes qui montent.
Allez les canaris !!!
Catégories :
football
mardi 1 avril 2008
Suspense par le bas en Ligue 1 : plus de PSG = 1 an de vacances
Depuis presque une décennie il n'y a plus de suspense dans le championnat français de football. Le vainqueur est connu plusieurs journées avant la fin. On est loin de la joute entre Metz et Lens en 1998 ou entre Nantes et Lyon en 2000 où tout s'est joué lors du dernier match.
Contre mauvaise fortune bon coeur, on se console avec le suspense par le bas du classement. Cette année, 2 grosses cylindrées vont se faire reléguer en Ligue 1. Un coup d'oeil au classement actuel pour s'en convaincre :

Le PSG, le TFC, le RCL, Strasbourg et Monaco se tiennent en 3 points en bas du tableau.
Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour le PSG en Ligue 2. Ca nous ferait des vacances et çà ferait du bien au foot français de mettre les supporters "ultra" au placard pour un an.
D'ailleurs, si Metz a pris un point de pénalité pour des propos racistes d'un unique mouton à 5 pattes, Paris devrait aussi s'en prendre un car ils ont été bien plus nombreux à brandir cette banderole digne du QI d'un huitre avariée sur une plage de Tchernobyl.
Contre mauvaise fortune bon coeur, on se console avec le suspense par le bas du classement. Cette année, 2 grosses cylindrées vont se faire reléguer en Ligue 1. Un coup d'oeil au classement actuel pour s'en convaincre :

Le PSG, le TFC, le RCL, Strasbourg et Monaco se tiennent en 3 points en bas du tableau.
Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour le PSG en Ligue 2. Ca nous ferait des vacances et çà ferait du bien au foot français de mettre les supporters "ultra" au placard pour un an.
D'ailleurs, si Metz a pris un point de pénalité pour des propos racistes d'un unique mouton à 5 pattes, Paris devrait aussi s'en prendre un car ils ont été bien plus nombreux à brandir cette banderole digne du QI d'un huitre avariée sur une plage de Tchernobyl.
Inscription à :
Articles (Atom)