mardi 19 mai 2009

Lequipe.fr se paye un petit lifting. Résultat très moyen à la mi-temps

Je me demandais quand Lequipe.fr s'offrirait une mise à jour de sa home. Voilà c'est fait et ce n'était pas du luxe tant le site ressemblait à une bonne vieille page du web des années 90.

La nouvelle page n'est pas beaucoup mieux malheureusement. Personnellement, je trouve ça touffu, compliqué et trop dense. On manque de repères visuels dans une forêt de cadres et de logos.

Quelques exemples : à droite, on a un bloc intitulé "le fil rouge de l'actu". On y retrouve juste des images en vrac toute estampillée "hier", "hier", "hier". Alors comment fait-on la différence ? Il faut avoir de bons yeux pour distinguer le sujet photographié sur ces minuscules vignettes.

Autre exemple : la longueur de la page. Je n'avais jamais vu une page aussi lonnnnngueeee. Je compte 25 blocs de types de contenus différents tous réparti n'importe comment : un coup une vidéo, un coup un bloc Adwords, de nouveau des vidéos, un sondage, de nouveau des pubs adwords... pfouiiillleeeeee. C'est brouillon.

Bon allez, je lirais tout de même car la qualité des info prime sur la forme mais c'est bien dommage. d'ailleurs je prends bien plus de plaisir à lire Yahoo foot qui est certes moins riche mais au moins plus clair.

Vous en pensez quoi vous ?

Aucun commentaire: