samedi 23 mai 2009

Aquapac : photographier sous l'eau pour pas cher

Je cherchais un boitier waterproof pour mon petit Canon Isus quand je suis tombé sur une solution alternative bien sympathique : l'Aquapac.

Il s'agit d'une poche en plastique imperméable dotée d'une fermeture spéciale et breveté. Il suffit d'y glisser l'appareil. Profondeur possible : 5 mètres soit 1,5 bar. C'est bien assez pour de l'apnée, pas suffisant pour une plongée 'Niveau 1' à 3 bars de pression. (Et pas du tout suffisant pour aller en Bretagne, là bas c'est 3 bars tous les 10 mètres :-x )

Gros avantage de cette méthode : le prix. Un Aquapac pour un appareil de taille intermédiaire coûte 23 euros chez Pixmania contre minimum 200 euros pour un boitier étanche.
Les photos prises sous l'eau semblent correcte comme en atteste Flickr en cherchant avec le tag Aquapac.

Inconvénient : certains utilisateurs ont eu des souci d'étanchéité et ont perdu leur appareil. Mais rien ne dit si ils ont bien utilisé le sac.

Je testerais quand même l'aventure avec un très vieux appareil qui traine chez moi depuis des lustres, ca lui donnera une seconde vie :-) Affaire à suivre donc :-)

Aucun commentaire: