Ce billet fait suite à mon test rapide du Misfit Shine publié il y a quelques mois. Avec plus de recul, que vaut ce trackeur d'activité ?
Mes impressions positives se renforcent. Premier gros point fort : le misfit shine est discret, léger et il se porte en permanence, même sous la douche. Il donne donc une analyse complète à 100% de votre activité. Jamais oublié dans une poche ou pire perdu.
L'autonomie me semble moins bonne qu'annoncée. J'ai déjà du changer la pile une fois. Ca reste néanmoins correct, une pile plate à 1 euro pour 3 mois, on est bien.
Le revêtement extérieur a souffert de quelques rayures visibles. Normal je porte le Misfit Shine au poignet.
je suis bigleux comme une taupe, sans mes lunettes je en vois que des tâches colorées. Et bien figurez-vous que le Misfit Shine me permet de lire l'heure SANS lunette la nuit car je distingue la position du halo lumineux des "aiguilles". Je dis chapeau :-D
J'attends impatience le modèle à 50 euros (misift flash) pour l'offrir à mon épouse et pouvoir comparer nos résultats et s'émuler :-)
Globalement, je suis satisfait du trackeur. Une valeur sûre dont une baisse de prix le rendrait irrésistible aux regard de ce que propose aujourd'hui la concurrence.
Affichage des articles dont le libellé est Wearable computing. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Wearable computing. Afficher tous les articles
samedi 3 janvier 2015
vendredi 26 septembre 2014
Test - rapide - du Misfit Shine
Et voilà...
Après avoir perdu mon Fitbit, tombé de ma poche, j'ai remis ça avec un autre trackeur d'activité, mais un qui se met au poignet cette fois. J'ai opté pour le Misfit Shine. je l'utilise depuis 1 semaine.
Commençons par les points fort du Misfit Shine
- La taille : il est vraiment petit, et donc discret. Au poignet c'est assez élégant.
- L'heure : il donne l'heure, on arrête pas le progrès ! Dommage que l'affichage soit assez long (3 ou 4 secondes, le temps d'afficher d'abord l'heure puis les minutes) et pas instantané.
- le sommeil : l'engin devine seul quand je me couche et quand je me réveille. C'est bluffant ! je sais donc vraiment combien de temps je dors chaque nuit, y compris le sommeil profond. Et je comprends mieux du coup mon état de forme global. Clairement, après les nuits avec moins de 3 heures de sommeil profond, je suis un zombie. Et j'ai remarqué que en me couchant avant 23:00, j'obtiens plus de sommeil profond (de 3 à 4 heures) tout en dormant moins longtemps(7 heures contre 8) et donc je suis en bien meilleure forme le lendemain.
- le sport : autre point bluffant, le Misfit Shine détecte SEUL quand je joue au tennis ! Incroyable mais vrai, il différencie mes séances de course à pied ou de marche de mes matchs de tennis. j'aimerais savoir comment il fait ce miracle car je tiens le Shine sur mon poignet gauche et je suis droitier, pour la prise de raquette...
Maintenant les points faibles, ou à améliorer
- Précision : le matin au réveil, j'ai déjà 100 pas... Bref, des mouvements parasites sont vus comme des pas, dommage car ca doit faire un bon paquet en fin de journée.
- Synchronisation : la synchro manuelle est lente et échoue parfois (1 fois sur 3).. lassant...
- Pas de baromètre : donc pas de mesure de nombre d'étage grimpé ce qui reflète une mauvaise analyse du nombre de calories dépensées. Pas grave tout de même, juste histoire de dire ;-)
Pour le moment, j'en suis satisfait. Un modèle idéal aurait : un petit écran pour afficher quelques infos de bases, un baromètre et un pulsomètre pour le rythme cardiaque, rêvons un peu :-)
Après avoir perdu mon Fitbit, tombé de ma poche, j'ai remis ça avec un autre trackeur d'activité, mais un qui se met au poignet cette fois. J'ai opté pour le Misfit Shine. je l'utilise depuis 1 semaine.
Commençons par les points fort du Misfit Shine
- La taille : il est vraiment petit, et donc discret. Au poignet c'est assez élégant.
- L'heure : il donne l'heure, on arrête pas le progrès ! Dommage que l'affichage soit assez long (3 ou 4 secondes, le temps d'afficher d'abord l'heure puis les minutes) et pas instantané.
- le sommeil : l'engin devine seul quand je me couche et quand je me réveille. C'est bluffant ! je sais donc vraiment combien de temps je dors chaque nuit, y compris le sommeil profond. Et je comprends mieux du coup mon état de forme global. Clairement, après les nuits avec moins de 3 heures de sommeil profond, je suis un zombie. Et j'ai remarqué que en me couchant avant 23:00, j'obtiens plus de sommeil profond (de 3 à 4 heures) tout en dormant moins longtemps(7 heures contre 8) et donc je suis en bien meilleure forme le lendemain.
- le sport : autre point bluffant, le Misfit Shine détecte SEUL quand je joue au tennis ! Incroyable mais vrai, il différencie mes séances de course à pied ou de marche de mes matchs de tennis. j'aimerais savoir comment il fait ce miracle car je tiens le Shine sur mon poignet gauche et je suis droitier, pour la prise de raquette...
Maintenant les points faibles, ou à améliorer
- Précision : le matin au réveil, j'ai déjà 100 pas... Bref, des mouvements parasites sont vus comme des pas, dommage car ca doit faire un bon paquet en fin de journée.
- Synchronisation : la synchro manuelle est lente et échoue parfois (1 fois sur 3).. lassant...
- Pas de baromètre : donc pas de mesure de nombre d'étage grimpé ce qui reflète une mauvaise analyse du nombre de calories dépensées. Pas grave tout de même, juste histoire de dire ;-)
Pour le moment, j'en suis satisfait. Un modèle idéal aurait : un petit écran pour afficher quelques infos de bases, un baromètre et un pulsomètre pour le rythme cardiaque, rêvons un peu :-)
Catégories :
Wearable computing
Inscription à :
Articles (Atom)