Je suis un fan total et conquis de mon NAS Synology DS110j qui commence certes à accuser le poids des années mais qui fonctionne encore fantastiquement bien et est toujours régulièrement mis à jour.
Depuis quelques jours, je cherchais comment synchroniser ma seedbox avec mon NAS pour garder une copie locale de mes téléchargements et pouvoir faire du streaming (en local donc) de façon plus fluide (et oui, ma ligne ADSL à 8 Mbit/s devient limite pour des vidéos de 5 Go et plus en haute-def).
Après moultes recherches, via des stratagèmes plus ou moins ardus, la plupart incluant des lignes de commandes trop complexes pour moi, j'ai fini par trouver la solution archi-simple. Plutôt que de faire une synchro FTP, l'astuce est de passer par le Webdav. Et là miracle, Synology propose une solution clé en main : le Cloud Sync.
Sélectionnez l'application Cloud Sync depuis le lanceur, choisissez Webdav, indiquez l'adresse de votre serveur (sans le https://, j'ai pataté avant de trouver que c'était ça qui bloquait), identifiant, mot de passe, indiquer le dossier local, le dossier distant et choisissez une synchro bi-directionnelle.
Ayé c'est tout.
En plus l'appli fourmille d'options sympa comme un filtre par type de fichier, idéal pour les ranger dans des dossiers adéquats etc...
Une capture qui va bien pour humer l'ambiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire