mercredi 10 septembre 2008

Decathlon peut-il concurrencer Nike ?


Je suis sous le charme du concept des magasins Decathlon. En particulier de leurs marques de distributeurs - kipsta, Artengo, BTwin... - qui sont proposées à des prix vraiment serrés.

Les vélos Btwin ont réussi à creuser leur trou, les tentes Quechua 2' sont désormais légion dans les camping. Bref c'est un succès global... mais quid des chaussures ? En résumé, Decathlon peut-il marcher sur les plates-bandes de Nike et Adidas qui sont extrèmement bien installés sur les créneaux du foot, du basket ou de la course à pied.

Pour le moment, je n'ai encore jamais vu de joueur de basket ou de foot, pro ou pas d'ailleurs, équipé de Kispta. Moi même j'ai un doute et un gros apriori sur la qualité technique (amorti, confort, réactivité, adhérence...) des Kipsta face à un concurrent tel que Nike qui a inventé la semelle AIR et qui débourse des millions en communication.

Je viens pourtant de sauter le pas et d'acheter des Kipsta Konect à 60 euros plutôt que des Adidas équivalentes mais proposées à 70 euros. J'en aurais le coeur net d'ici quelques jours.

6 commentaires:

agatzebluz a dit…

J'avais jamais passé le cap non plus, restant toujours fidèle aux marques établies pour mes grolles de tennis.
Mais celles que j'avais mis sur mes petits petons délicats ne m'avaient pas convaincu.
C'était il y a deux ans et demi hhffff.

Unknown a dit…

Salut,


perso j'aimerai bien avoir un petit retour pour savoir ce que t'en penses même si je pense qu'il sera dur de me faire abandonné mes Nike air qui sont plus que confortable (amorti & confort intérieur)

Guillaume a dit…

salut Bonui !

premier match hier avec les Kipsta Konect. premières impressions : confort global très bon, amorti ok. Seul bémol : la stabilité horizontale (latérale) lorsqu'on défend en "crabe" en cas de changement rapide de direction le pied à tendance à glisser un peu sur le côté... mais je vias voir à mieux serrer les godasses et puis... elles ne sont pas encore faite à mon empreinte donc... je ferais un post plus détaillé dans quelques jours.

Unknown a dit…

Salut,

merci pour ces infos ^^

Au niveau de l'amorti à ce qu'on voit sur la photo il semblerai que ce soit des bulles d'air non ?

J'avais tester des Kipsta comme ça je sais que le confort est bien après l'amorti, c'était il y a quelques années étaient bien bof (c'était des chaussures à 30€ et (donc) sans réels systèmes d'amorti...)
Après niveau adhérence vu le dessous de la chaussure c'est pas impossible que ça se dérobe un peu. Pour moi le meilleur système de 'grip' c'est quand les dessins sont en forme de cercles qui s'élargissent enfin juste en rond quoi :D

Après ça dépend de ton poste elles sont peut-être un peu haute pour des déplacements latéraux ?

Voilà je repasserai d'ici quelques jours pour le détails ;)

Et félicitation pour ton PR de 5 moi je suis scotcher à 3 :D

a+ bonui

Guillaume a dit…

je suis ailier mais hier c'était du playground donc un peu de tout même pivot :-) dur de défendre sur des joueurs vifs mais ça allait...

Unknown a dit…

Ah la la il y a que des ailiers ^^ Bon j'avoue qu'en playground c'est un peu tout le monde de partout mais perso j'ai plutôt tendance à m'écarter et passer meneur que de me rapprocher à jouer dessous ;)

@+ bonui