dimanche 31 août 2008

Bing : une périostite en guise de récompense !

Faites du sport qu'ils disaient ! Et bien voilà, j'ai repris le sport de "façon relativement intensive" depuis 1 mois (2 heures de basket par jour et 2 heures de natation par semaine) et les premières lésions n'ont pas tardé à se faire sentir... à commencer par une superbe périostite magnifiquement douloureuse et gênante...

La périostite c'est une douleur localisée le long des tibias en raison d'une inflammation de la paroi de l'os qui fait la liaison avec le muscle.

Dans mon cas et dans la majeure partie des cas d'ailleurs, la cause de cette douleur est une reprise trop soutenue d'une activité physique exigeante pour les membres inférieurs associée à un léger surpoids (IMC > 27).

Si on ne diminue pas l'effort pour soulager la douleur, la périostite peut se muer en une fracture de fatigue. Seul traitement possible : 3 semaines de repos, de la glace 3 fois par jour, des anti-inflammatoires en bonne dose (consultez votre médecin) et des étirement précis de la cheville. :-(

3 commentaires:

agatzebluz a dit…

Et maigrir.
Si tu veux j'ai un bon pote qui vend du chrono régime, je peux lui parler de toi LOL

Guillaume a dit…

je suis en plein dedans et ca marche top, déjà 3 kilos de moins... bref je suis repassé sous les 27 d'IMC.

Filipe SOARES a dit…

Moi j'ai 22 en IMC et j'ai une périostite tibiale aux deux jambes, ça fait un mal de chien, ça me réveille la nuit et je ne parviens pas à m'en débarrasser malgré un mois d'arrêt de sport. maintenant on me conseille d'arrêter au moins pendant trois mois!