mardi 26 août 2008

Internet en mobilité totale : vive la 3G d'Orange

Impressionnant ! Je viens de travailler 3 heures connecté en pleine cambrousse (près d'une dune d'Hossegor dans les Landes) via une connexion mobile 3G+ d'Orange. Il s'agit d'une clef USB 3G reliée directement à mon PC (ca marche aussi sur mac!) qui permet de se connecter de partout (sous réserve de couverture 3G) en haut-débit.

Le surf est très agréable, rapide, confortable. J'ai même fait une conférence téléphonique à 4 via Skype sans souci majeur.

Mais le plus fort, au delà de cette prouesse technologique fantastique, c'est l'offre Internet Everywhere proposée par Orange. Je suis séduit ! C'est exactement ce dont j'avais besoin pour mon activité professionnelle. Le pass sans engagement est plutôt attractif: 6 heures d'internet mobile pour 25 euros 20 minutes pour 3 euros... c'est plus qu'il ne m'en faut !

La consommation est comptabilisée au temps : largement de quoi récupérer ses emails, en envoyer, accéder à l'intranet de sa boîte et refermer la connexion pour travailler offline. Temps utilisé : 5 minutes. C'est encore cher mais quel plaisir de pouvoir bosser de partout sans avoir à courir après un wifi au MacDo ou FON.

Aucun commentaire: