jeudi 21 août 2008

La minute réac' : marre du chauvinisme de la TV française

C'est bien simple : pour France Télévisions, un sport n'existe tout simplement pas si il n'y a pas de français en compétition.

Hier par exemple, on a eu droit aux 5 minutes de tennis de table des JO parcequ'un français jouait au second tour et se faisait plier en 4 par un japonais. (français pas du tout correct d'ailleurs qui n'a pas arrêté de crier et de gesticuler au moindre point perdu). Mais bon sang, le tennis de table est un des sports les plus pratiqué en France... On s'en contre fiche qu'un français joue ou pas, on veut voir des matches pour la beauté du sport et pas uniquement parcequ'un français s'y trouve !

Et puis cette habitude détestable de faire du moindre vainqueur de médaille un héro national... j'ai toujours été choqué de voir que Zidane pouvait passer devant l'Abbé Pierre dans les classements de popularité. D'un côté on a Zidane... qui se goinfre de pub TV au lieu d'utiliser sa notoriété pour faire bouger des causes importantes et de l'autre on des travailleurs de l'ombre, au service des autres pour plus d'humanité... cherchez l'erreur !! Et on fait pareil avec Manaudou et je vous dis pas ce qui attends Alain Bernard !!!

Aucun commentaire: