jeudi 18 septembre 2008

Foot : Orange dans la fange, la Ligue 1 à l'attaque

C'est Numerama qui l'affirme et je cite :

"La Ligue s'active pour trouver au plus vite une solution qui permettra aux supporters des grands clubs de voir les matchs même s'ils ne sont pas abonnés à Orange. Selon nos informations, la LFP a commencé à prospecter des prestataires capables de lui fournir une solution de diffusion des matchs en streaming au sein d'un navigateur Internet, avec l'intention d'exploiter elle-même ses droits. "'Ils ne devraient lancer l'offre qu'en télévision par Internet, dans le navigateur ou avec un player dédié, un domaine pour lequel la Ligue n'a pas attribué de droits", nous explique une source proche du dossier."

C'est une bonne nouvelle qui fait écho à un petit billet que j'avais publié il y a quelques temps et où je m'étonnais de ne pas trouver plus et surtout mieux de foot sur le net.

Le JDD a aussi révélé que l'offre d'Orange - des matchs de foot en streaming sur mobile - ne trouve pas preneur. A peine 15.000 personnes lors du choc Bordeaux-Marseille. Et comme je le disais dans mon billet, il faut vraiment être un lapin de 6 jours pour croire une minute qu'on va regarder - en masse - des matchs de foot sur un écran de 2 pouces !! Ils sont mabouls chez Orange !!!! (surtout après avoir payé 200 millions de droits, il faudra un peu plus que 15.000 mobinaute pour rentabiliser).

Bref, la Ligue va p't-être diffuser elle même ses matchs en streaming sur Internet. J'applaudis des 2 mains et avec les coudes ! Reste à voir le tarif. SI ils ne sont pas trop manchots ca devrait tourner autour de 7 ou 8 euros par rencontre. Plus ou moins une place de ciné quoi. A 7 euros je suis preneur d'un Lyon-PSG ou d'un Lyon-Marseille.

Aucun commentaire: