vendredi 29 janvier 2010

Comment lire un pdf sur iPhone

Bien que l'iPad soit désormais le reader officiel de Apple, l'iPhone peut toujours rendre de grands services.

Si vous souhaitez lire vos pdf sur votre iPhone je vous recommande donc l'excellente application GoodReader, dont le nom n'est pas usurpé, loin s'en faut !

Vous pouvez tester GoodReader gratuitement en installant la version Lite qui est déjà bien suffisante. Elle propose exactement les mêmes fonctionnalités que la version payante. Seule limite : vous ne pourrez pas avoir plus de 5 pdf simultanément sur l'iPhone.

L'avantage de GoodReader par rapport à bon nombre de ses concurrents (souvent payant d'ailleurs) c'est que les pdf sont sauvegardés directement dans votre iPhone. Vous n'avez donc pas besoin d'une connexion internet pour y accéder. Le chargement du fichier est de surcroit immédiat.

Le transfert des pdf de votre ordinateur vers l'iPhone se fait en wifi, via le mode Ad Hoc (rien à voir avec le poisson ou tintin). C'est extrêmement simple.  Il suffit d'indiquer l'IP de l'iphone (donnée par l'application) dans vote navigateur internet, puis de sélectionner le fichier à uploader et c'est tout.

La lecture est relativement confortable. Les pages se tournent de façon réactive. Et pour couronner le tout, GoodReader lis également les fichier .doc, .xl, .ppt et même l'audio et la vidéo.

2 commentaires:

Les BTS ATI2 Baudimont ARRAS a dit…

Bonjour,
J'ai installé cet application sur mon iphone (3GS de 32Go) et impossible de visualiser les pages d'un pdf de 30Mo !
J'aimerais vraiment pouvoir lire des gros pdf (ex : 360Mo) dans le cadre de mon travail de prof.
Merci d'avance de bien vouloir proposer une solution

JCE a dit…

Bonjour,
J'ai bien installé l'application mais je ne peux lire les pdf directement sur les sites ayant comme programmation object id="PDF" width="100%" height="100%" data='xxxx.pdf' name="whatever" type="application/pdf"
/object
Si vous avez la solution, cela m'intéresse
Cordialement