dimanche 31 janvier 2010

L'actu du livre électronique c'est sur eBouquin.fr

J'aurais pu me contenter d'un tweet pour vous signaler l'existence du très bon blog eBouquin mais ca n'aurait pas été digne d'un blog d'aussi bonne qualité éditoriale.

eBouquin c'est toute l'actualité du livre électronique - aussi appelé eReader, e-Reader, liseuses - et des nouveaux contenus numériques que ce marché naissant draine dans son sillage : eBook et presse numérique principalement.

Je le suis depuis quelques semaines maintenant et c'est une source d'inspiration certaine. Je m'apprête à acheter un livre électronique bien sûr et en cette phase d'étude il est important de pouvoir comparer. Ce que fait très bien l'équipe de eBouquin. Je les en remercie d'ailleurs.

Pour le moment mon choix se porte sur le Sony PRS 600 à écran tactile (mais dont le contraste à l'écran est semble t'il moins bon, plus flou). J'hésite également avec le Bookeen Cybook Opus de dimension plus réduite, moins cher et au contraste idéal mais pas très efficace pour lire des magazines au format pdf semble t'il.

Au final, je vais probablement attendre encore un peu avant de faire mon choix. l'année 2010 sera riche en nouveauté dans ce domaine, les prix devraient baisser et les fonctionnalités s'améliorer. J'attendais l'iPad avec impatience mais il m'a tout de même déçu par son manque d'inventivité, donc mon choix se porte résolument vers un VRAI livre électronique.

En attendant je continue d'utiliser mes "vieux" livres au format papier :-)

Aucun commentaire: