jeudi 3 juillet 2008

Une vie de statistiques : vive le podomètre !

Que fait un blogueur quand il marche ? Il regarde ses stats :-)

Je viens d'acheter un gadget assez intéressant : un podomètre. Ce tout petit bidule se cale au fond d'une poche et mesure le nombre de pas effectués au cours d'une journée ainsi que le nombre de kilomètres parcourus. ce petit miracle est lié à un petit bras gyroscopique qui incrémente un compteur d'une unité à chaque fois qu'il enregistre un roulis (donc un pas).

Résultats :
- je parcours en moyenne 500 mètres quand je reste chez moi à travailler (et faire du gras au lieu de faire de la chrononutrition)
- je parcours en moyenne 6 Km lorsque je fais un match de basket (demi-terrain) de 1h30
- je parcours en moyenne 4 Km quand je fais un petit foot d'un heure.
- ma distance de jogging maximum c'est 6 km à allure modérée... je me fais vieux.
- une balade à St Malo : 7 km
- une petite sieste : 0 Km... là il a dû y avoir un bug.

Inutile mais interessant. :-)

Aucun commentaire: