vendredi 4 juillet 2008

Révolutionnaire : un disque dur au dekrasilicium : 75 To pour 200 euros

Ah ah vous êtes venu voir cette news car un disque dur de 70 To pour 200 euros ca vous botte. Et bien non désolé, ca n'existe pas - encore - et le dekrasilicium est une invention. Mais alors pourquoi avoir tendu un piège aussi poisseux ?

Raison très simple : les articles de prospection sur les prouesses informatiques de 2010 ou à venir dans 10 ans me bourrent le mou !

On lit à peu tout et n'importe quoi. Le sensationnalisme fait sa loi. 1000 Tero-octet par ici, 0,1 nano par là, 10 g de ce côté, 38.000 penta-hertz par là bas... qui dit mieux ? Une fois, deux fois, trois fois ! Vendu à -- ici insérer le nom de n'importe quel constructeur informatique : Toshio, Dhell, ACERarien, Gilette-Placard -- qui balance des chiffres à la mord moi le noeud !!!

Qui prouve ça ? Des études scientifiques des mêmes fabricants. Ils sont trop forts ces mecs ! Moi les nouveautés incroyables je les veux aujourd'hui, là, maintenant... hein rien de neuf... mince on va attendre 2010 alors.

Allez ca fait vendre des magazines et ca renforce l'image de marque des fabricants, le public rêve... tout le monde est gagnant quoi... so what... ou pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel est le but de cette news ? Attirer des visiteurs grâce à une accroche intéressante ?
Au final vous faites exactement ce que vous critiquez ;)

Quant aux rêves d'évolution de la technologie, on ne peut pas leurs en vouloir de souhaitez inventer l'impossible. Et puis lorsqu'un constructeur annonce quelque chose d'incroyable, cela oblige les autres à essayer de faire encore mieux. Sans cela on avancerait pas...

Guillaume a dit…

A la différence que les magazines le font pour vendre du papier et que moi je le fais pour provoquer un sursaut de conscience... en utilisant en effet les même méthodes. C'est la définition de "l'ironie".

Peut-être travaillez vous dans la presse ;-) auquel cas vous êtes désormais habitué aux manchettes à sensation... il faut bien manger.