vendredi 11 juillet 2008

Le Point : démonstration de ce qu'est la calomnie et la petitesse

"Qui vivra par l'épée périra par l'épée" ou encore "Il y a quelque chose de pourri en mon royaume"... ces 2 citations sont plus que d'actualité pour qualifier une certaine presse francophone, celle qui autrefois avait du galon et de la classe et dont les rédactions ne sont aujourd'hui plus remplies que par des mercenaires et des vendeurs de papier glacé.

On créé du scandale, on reporte les petits coups bas, on fait toujours dans le plus crasseux. Des preuves ? Balayées d'un revers de main les preuves... on s'en fou, ce qui compte c'est la polémique gratuite et le tirage aussi. Des gros titres faciles, on fouille les poubelles.

Dernière daube en date d'un journal que je ne lirais plus jamais : les "révélations" du Point sur les petites phrases Off du président. Comprenez moi bien, je ne défends pas ici Sarko dont je me fiche éperdument de ses déclarations off, je jugerais son action de politique générale par addition dans 4 ans. Ce qui m'attriste c'est la bêtise du Point : faire du fric avec du vulgaire, sans preuves de surcroit. S'en est trop, l'ardoise est pleine. Aujourd'hui la politique c'est du niveau de Hola ou de Voiçi. Pathétique !!!!

Je ne trouve pas de mots pour faire passer mon dégoût de ce monde médiatique et bassement populiste qui marche sur la tête. Franchement, notre civilisation n'est plus très loin du chaos, je le crois à 300 % !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans oublier ces satellites qu'ils nous envoient dans l'espace et qui nous détraque le temps, ma brave dame !
Blague mise à part, Sarko étant loin d'être un personnage bien lisse (comme beaucoup d'autres), il est normal que les journaux et autres médias tentent d'en profiter...
Ceci dit, Le Point, propriété de François Pinault via sa holding Artémis et FOG comme rédacteur en chef, ne saurait être taxé de mag' de gauche cherchant à dégrader le Président, non ?

Heimdall a dit…

Ha tiens, je vois que je suis pas le seul à être blasé de la presse....
ben oui, je suis d'accord avec toi. C'est affligeant (et pourtant, je suis loin d'être derrière Sarko)!