lundi 9 juin 2008

Le mystère Anelka

Le match de ce soir renforce mes doutes sur la place de Nicolas Anelka en équipe de France. On discute beaucoup les choix du sélectionneur - c'est bien connu en France il y a 30 millions de sélectionneurs - mais si j'entends des critiques à propos de Malouda par exemple (qui est époustouflant sur son coté gauche) , je ne vois rien à propos d'Anelka.

Voyons un peu les chiffres :
Saison 2007/2008 à Bolton : 10 buts en 17 matches >> pas mal !!!
Depuis janvier 2008 à Chelsea : 1 but en 14 matches >> ouille !!!

Comparons avec les stats de celui qui - à mon avis - aurait dû prendre sa place dans la sélection, j'ai nommé Djibril Cissé :
Saison 2007/2008 à l'OM : 16 buts en 35 matches + 3 buts en coupe d'Europe.

Ok on argumentera que le niveau en Angleterre est plus relevé qu'en France ce qui est tout au mérite de Nico. Dans ce cas je rétorquerais : saison 2005-2006 à Liverpool (un des plus grands clubs européens encore cette année) Djibril a marqué 9 buts en 33 matchs et surtout 6 buts en 13 matches de ligue des champions. GASP !!!!!! Si ça c'est pas de l'expérience au plus haut niveau...

Attention : Anelka est un excellent joueur mais si il s'agit de jouer comme ce soir en passes longues dans le dos de la défense où sur les ailes pour contourner le bloc défensif, c'est Djibril et sa pointe de vitesse explosive qu'il fallait retenir.

Aucun commentaire: