mercredi 25 juin 2008

Ma carte bleue piratée : youpee !

La période semble être faste pour les pirates en tout genre. Après m'être fait dérober mon accès à Gmail ce qui a eu pour conséquence d'infliger un beau spam à tous mes contacts, voilà ti pas que je viens de me faire pirater ma carte bleue.

900 euros de dépenses en Angleterre sur un truc sorti de nulle part avec mon numéro de carte bleue.

Comment est-ce possible ?
- le spam sur gmail et la vol de mon numéro sont-ils liés : un cheval de troie sur mon PC par exemple. Mon anti-virus et mon anti-spyware ne détectent rien pourtant.
- une empreinte de ma CB dans un resto ? Possible, ils sont habiles les lascars.

Bon il n'y a pas le feu au lac. Je serais remboursé par la banque et je vais porter plainte. Mais c'est préoccupant.

3 commentaires:

agatzebluz a dit…

Avec toutes ces tuiles, joue au loto, ça peut peut être faire tourner la roue.
La CB piratée, ça m'est arrivé il y a quelques temps (2 fois de suite), c'est chiant mais pas grave. L'ardoise es pour la banque.

Guillaume a dit…

ouais, c pas trop une bonne phase en ce moment c'est clair... je fais pas la liste mais elle devient longue...

Anonyme a dit…

*mode mauvaise foi on*

Que de problèmes depuis que tu t'es installé en province !

*mode mauvaise foi off*