samedi 11 avril 2009

Outbrain : un plug-in de notation de billet facile à installer

Ami blogueur, si tu cherches un plug-in de notation d'articles pour ton blog, c'est Outbrain qu'il te faut ! Et quand je dis qu'il est facile à installer c'est un euphémisme !

Il suffit de créer un compte chez Outbrain puis d'indiquer quel type de plateforme propulse votre blog (blogger et wordpress sont supportés et bien d'autres encore). Si vous êtes chez Blogger, le plug-in est installé automatiquement, vous n'avez rien à faire d'autre que de valider la demande de Google. (Encore une raison qui fait que je suis fan de Blogger bien au delà de Wordpress.)

Si vous êtes chez Wordpress, il vous faudra uploader le dossier du plugin sur votre FTP puis l'activer dans les paramètres.

Gâteau sur la cerise : outbrain vous permet ensuite de consulter quels sont les meilleurs articles de vos blogs, de les classer et d'en afficher un classement.

2 commentaires:

Attention à la Terre a dit…

Bonjour,
J'avais ces widgets bien sympas et utiles sur mon blog Attention à la Terre, mais, depuis le changement de template, je ne suis pas arrivée à réinstaller le code avec l'option sous chaque billet "recommandations vers d'autres articles du blog".
Peux-tu me dire où je place le code dans le fichier HTML de blogger?
Grand merci d'avance.

FoxPrime a dit…

Tu sais comment faire pour n'avoir que les votes et pas "nos lecteurs ont aussi aimé" qui va avec ?