jeudi 16 avril 2009

Gmail mixe YouTube et Google Chat

Grosse surprise en utilisant Gmail aujourd'hui. Je crois que c'est nouveau...

En copiant-collant le lien d'une vidéo YouTube dans la fenêtre de chat de Google Talks, on obtient directement un mini-player vidéo pour lire la vidéo sans quitter le chat. Voir la capture d'écran ci-dessous, une démo de Derek Trucks guitare en main.:


C'est bien beau, c'est du 100 % Google, mais... est-ce vraiment une bonne idée de la part de Google ? En effet, depuis quelques temps, YouTube affiche des liens publicitaires Adsense dans ses vidéos. Mais pour que cette pub s'affiche, la taille de la vidéo doit faire un minimum en largeur. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour les vidéos incrustés dans le chat. Résultat : pas de pub, donc un manque à gagner au final.

Bon ok c'est un détail, mais répété des millions de fois par des millions d'internautes, ca fait des millions d'euros de pommés.

2 commentaires:

ThomasF a dit…

Oui mais tout n'est pas directement monétisable sinon les internautes fuiraient vers un autre support moins marqué !

Là, je pense que Google tente simplement de se rendre indispensable et de pousser à l'utilisation de sa gamme complète de services en ligne, stratégie gagnante j'en suis certain..

Guillaume a dit…

Tu trouves que ça rend Google indispensable de mixer YT et GChat ? Je ne crois pas..

Je n'irais pas sur YT chercher une vidéo sous prétexte que avec DailyMotion elle ne sera pas intégrée dans Gchat... je prend la vidéo là où elle est et donc le plus souvent sur YT...