mardi 27 mai 2008

L'aventure Vista, suite de la suite

Voilà, demain ça fera une semaine que j'ai déswitché de mon petit iBook G4. Après une semaine je suis plus que satisfait de ce choix. Vista n'est certes pas meilleur que Mac OS mais pour le prix et ce que j'en fais c'est très suffisant. Surtout que Bilou a bien bossé et que Vista est très agréable à utiliser malgré tout.

J'apprécie vraiment l'astuce qui consiste à appuyer sur le bouton Windows puis à saisir les première lettre de ce que l'on cherche. Quicksilver fait très bien ça sur Mac, Vista le fait bien aussi. je n'ai asp rencontré de bug majeur non plus jusque là, mis à part le faux départ lors de l'install.

J'ai installé Open Office. Superbe !! Ca tourne comme sur des roulettes. Pourquoi acheter le pack office ? Word, Excel, Power Point c'est de l'histoire ancienne.

Autre petit bonheur : étant abonné à Neuf Télécom, je dispose d'un droit de téléchargement de musique illimité. Ca fonctionne bien mais seulement sur PC, DRM et Windows Media Player oblige.

Et enfin dernier petit bonheur : je peux enfin synchroniser mon pda phone et sauvegarder mes contacts. Ouf, un poids de moins.

Aucun commentaire: