mercredi 21 mai 2008

Les aventures d'un maceux sur PC

Et voilà comme je le disais hier, je viens de switcher de Mac vers PC. En général on fait plutôt l'inverse.

Première impression de Vista plutôt positives. C'est beau, assez rapide sur mon Toshiba L300 avec 2Go de RAM (un portable à 500 euros, c'est beau le progrès). Assez intuitif aussi mais encore loin de Mac OS X, surtout au niveau des paramètres. J'ai réinstallé vite fait Skype, Gmail notifier, Mozy (backup gratuit itératif), un antivirus gratuit, Firefox of couse.

Par contre, on ne se refait pas. Il y a eu un bug pendant l'install de Vista. Ecran noir type DOS. J'ai relancé ça a fonctionné sauf que le driver de la carte wifi n'a pas été installé donc impossible de paramétrer le Wifi. J'ai donc appelé le hotline de Toshiba qui m'a sortie de là.

Un PC sous Windows restera donc toujours un PC sous Windows. Le constructeur du hardware n'étant pas le même que celui du soft, il ya toujours des souci d'incompatibilité, de bug. (Apple fait son matos et ses logiciels lui même).

Autre truc agaçant : toutes ces petites applications merdouillantes qui s'installent dans la barres des tâche etqui sont rigoureusement inutiles : notification des nouveautés toshiba, notification des trucs, des bidules... phouaaa !!!

2 commentaires:

agatzebluz a dit…

rectification, Apple ne fabrique pas, il fait fabriquer et si le hardware était du Apple ça se saurait.
J'aurais dit plutôt que le software et fait pour le hardware, ce qui limite les problèmes (demande à Jipe en ce moment ce qu'il pense des alimentations !!).

Anonyme a dit…

Mouhahahahahahahahahahaha.
Qui va venir pleurer sur Macgé dans 3 mois?