vendredi 23 mai 2008

Vista toujours

Je vois que le fait de râler fait réagir alors je continue. Mais notez bien que je note aussi les bons points et il sont nombreux.

Aujourd'hui un charmant petit bug fait que dès que je copie-colle du texte dans Works, le logiciel plante. Je suis obligé de passer par le carnet de notes avant.

Sinon quelle bonheur, j'ai aussi installé une application d'apprentissage de la guitare en 3D qui n'était pas dispo sur Mac. Sauf que ça ne fonctionne pas, elle plante elle aussi LOL. Enfin les mecs me l'ont filé gratis pour la tester donc je vais leur remonter ce souci dès aujourd'hui. Une petite pierre à l'édifice.

Ce qui me manque le plus de Mac OS c'est la fonction Exposé qui permet de faire basculer toutes les fenêtre ouvertes et de sélectionner celle qu'on veut d'un clic de souris. Il y a bien le windows + tab mais ce n'est pas aussi pratique mais je m'y fais petit à petit.

Par contre, pourquoi diantre les constructeur de claviers s'entêtent-ils à mettre l'arobase en accès indirect ? Il faut faire altgr + 0 ou pire ctrl + alt + 0 pour y arriver. Pourtant on l'utilise à tout bout de champ ce symbole maintenant. Beaucoup plus que le ² qui lui est accessible directement.

Globalement pour le moment dans le cadre du travail je suis tout de même plus satisfait du PC que de mon iBook G4 : écran plus lumineux, plus large, système plus réactif. Pour les loisirs c'est moins bien. On y reviendra.

Aucun commentaire: