jeudi 22 mai 2008

L'aventure Vista (suite)

Allez je fais un roman pas photo de l'aventure qui consiste à passer du Mac vers le PC et Vista en l'occurence.

Toshiba, dans son infinie radinerie ne propose pas de CD de restauration de l'ordinateur en cas de crash. Il faut donc se le faire soi même, soit la bagatelle de 2 DVD à graver soi-même. Ok les macs sont plus chers mais les CD de boot sont livrés avec... enfin passons, les DVD vierges ne coutent plus beaucoup de nos jours. J'ai quand dû appeler la hotline du coup parceque rien n'indique comment faire cette sauvegarde. heureusement, les mecs de Toshiba sont réactifs et polis, très bon point pour eux !

Quel bonheur, j'ai enfin pu synchroniser mon téléphone qui tourne sous Windows Mobile. Tout c'est passé sans encombre. Une super expérience utilisateur de A à Z. Chapeau billou !!! Par contre Bilou, tu ne livre plus Outook avec ton OS, ça c'est naze ! Du coup j'ai installé Thunderbird.

Tu aurais été un peu moins radin, tu aurais gagné un client de plus pour ton logiciel de messagerie. Déjà que je tourne avec Firefox... tu veux faire fuir tes clients où quoi ? (Ah c'est peut-être suite aux attaques anti-trust de l'UE que tu as fais ça... dans ce cas... désolé pour toi mais tu t'es bien sucré pendant 20 ans alors... à charge de revanche.)

Par contre ton Windows Media Player et ton gestionnaire d'images est toujours aussi naze. Quel fouillis, une cochonne ne retrouverait pas ces po-po-po-po-porcinets. Je préfère mille fois iTunes et iPhoto. Tu devrais embaucher des designers graphiques au lieu de rester une boîte de techies !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A peine passé sur PC, t'es déjà en train de râler.
T'as voulu une machine au rabais, t'as un système au rabais mon pote.
A bientôt pour un nouveau switch quand t'en auras marre des virus, des spywares, de cette daube de Vista, des écrans bleus et autres merdouilles sous Windows...

Anonyme a dit…

On dit BilouTE, pas Bilou... Et pourtant, t'es du Nord : Lyon :o)

agatzebluz a dit…

Bon c'est vrai que tu râles là, mais bon c'est Crosoft hein faut pas s'étonner.

En plus, je pense que MS n'a jamais fourni Outlook avec Windows, Outlook express oui (remplacé par une appli dont je ne me souviens pas le nom mais il y a quelquechose en tout cas pour la messagerie).

Et pour les CD ben tu aurais acheté n'importe quel autre ça aurait été pareil il me semble. Plus aucun ne daigne graver les cd de restauration (il n'y a pas de petites économies).

Guillaume a dit…

Relisez le titre du blog : réac ! Donc je réagis en bien comme en mal.

@ Agat : justemetn Apple fourni son CD d'install. Pour les autres constructeurs je ne sais pas. Oui je vois que tu aimes sodomiser le dyptère. je parlais de Outlook au sens large donc de Express et ni l'un ni l'autre n'est plus fourni. Ils sont remplacé par Windows Mail qui semble correct.

@Ricou : Biloute HEINNNN !!!

@anonyme : don't feed the troll. Oupsss j'ai feedé...