jeudi 25 juin 2009

Revue de web des trucs vraiment cools de la semaine

C'est le premier billet du genre. Raison : entre mon jeune bébé et mon taff qui a doublé depuis quelques temps, j'ai moins de temps pour bloguer. C'est aussi pour ça que Twitter me va bien ces derniers temps.

Mais, je constate avec surprise que... j'ai des lecteurs sur ce blog :-) alors je prends sur moi pour ne pas le laisser dépérir et je vous propose une petite revue des trucs business ou pas que j'ai trouvé fort utiles pour cette semaine.

1- Un nouveau site de paris en ligne avec argent fictif est apparu : Beterz. J'aime le sport, le foot et le basket en particulier, et pouvoir parier (sans risquer une thune) c'est comme la cerise sur le gâteau. Un challenge pour voir si au final on pronostique bien ou pas. J'utilise aussi NewsFutures qui est intéressant dans son genre aussi.

2- J'ai commencé à utiliser Microsoft Add Center pour sortir du paradigme Google Adwords. Pas si mal que ça ! Microsoft est en train de rattraper son retard à grands coups de dollars... et je crois que ça marche. Adcenter c'est propre, rapide et efficace.. et surtout moins cher que Google à mots clefs équivalents. Ok y'a moins de monde, mais un visiteur intéressé, qu'il vienne de Google ou de Bing sera toujours un visiteur intéressé.

3- L'informatique dans les nuages (j'adore cette expression, tellement plus poétique que feu le Web 2.0) fait des miracle. Admirez ce site MailChimp qui vous permet de paramétrer des campagnes mail au doigt et à l'oeil. D'un point de vue marketing, je le trouve redoutable : interface parfaite, arguments costauds, tout est dit en peu de mots et quelques images. Ca donne envie d'aller plus loin, ce que je ferais sans doute un de ces 4.

4- On a remis un peu plus de pub sur le blog guitare. Je me rends compte que je dois vraiment très mal tirer parti de son espace publicitaire quand je vois les chiffres d'affaire de certains blogs qui n'ont pourtant pas un trafic démentiel. Enfin je vois des pistes mais j'ai pô le temps de les exploiter. Si un lecteur est capable de faire monter le CA du blog qui gratte, je lui refile la moitié des revenus supplémentaires. Alors ? (Tiens, c un bon concept ça, j'en ferais un billet plus tard :-)

5- Je me délecte de lire certains bédéblogs, et je suis tombé sur une perle (mais très connue je crois la perle vu le nombre de commentaires sur son site) : le blog de kek. Mec super sympa (en tout cas dans la bd :-) développeur informatique cool qui dessine et gratte un peu... A avoir dans ses favoris, c'est hilarant et toujrous très juste.

6- Pour les 20 ans de Dragon Ball Z (et oui déjà pfffff, à 28 ans je me sens vieux parfois) Toei Animation propose une version remasterisée, en HD, et raccourcie (plus punchy quoi) de Dragon Ball Z, surnommé Kaï. Je suis un vrai fan alors je les re-re-re-regarde pour la nième fois et toujours avec autant de plaisir. Il y a un nouvel épisode tous les lundi. c'est agréable de devoir attendre pour les regarder comme à l'époque de la tv, où tout n'arrivait pas de suite en 1 clic sur eMule :-). En ce moment c'est le combat contre Vegeta et Nappa. Que du bonheur ! (PS : mon perso préféré reste Piccolo et oui!)

Voilà c'est tout pour cette semaine :-)

Aucun commentaire: