mardi 16 juin 2009

Twitter : me voilà pris à mon tour !

Argh encore un article sur Twitter vous direz-vous ? Et vous auriez raison. En ce qui me concerne, il y a encore 2 semaines, le simple fait de voir plus de 3 articles sur twitter à la suite pouvait me faire placer un blog en quarantaine. Overdose de twitter !

Et pourtant... Aujourd'hui, je commence à percevoir la puissance de cet outil si simple. Plus je l'utilise, plus je le trouve indispensable. Il répond parfaitement à un grand nombre de mes besoins de communication. Je tente une petite liste des avantages pour les plus sceptiques :

Twitter c'est :
- rapide : on s'exprime bien plus rapidement qu'avec un blog. le format est plus court bien sûr puisque limité à 140 caractères mais l'interface est aussi bien plus légère à utiliser que celle d'un blog. Au final je gagne du temps sans me priver du plaisir de partager certaines infos.

- simple : même ma mère suit mes twit ! J'ai essayé 10 fois de lui expliquer l'utilité des fils RSS sans succès. Avec Twitter, en 15 secondes, l'affaire était dans le sac ! Elle a rajouté mon compte twitter via sa page d'accueil Netvibes. (et ouais c'est une geek ma mère)

- interconnecté : les billets sur mes blogs sont automatiquement repris dans mes twits et mes twits sont automatiquement repris sur mon compte Facebook. Donc je n'ai même pas besoin de convaincre mes amis de suivre mes twits puisqu'ils sont déjà tous sur Facebook. Une pierre deux coups !

- réactif : j'ai mis en place ma veille sur les sujets qui m'intéressent et je reçois des infos fraîches de façon immédiate. Je peux même répondre à leur propriétaires et entamer des discussions.

- mobile : je peux suivre mon fil twitter et publier des twit depuis n'importe ou avec mon téléphone et je peux twitter et publier des photos de façon instantanée. Utilité : demandez à ma famille il y a quelques jours quand ma petite fille est née, ils étaient en demande permanente de news et de photos. Aussitôt dit, aussitôt fait !