mardi 9 juin 2009

EDIT - Un modem 3G dans l'iphone 3.0. Oui, mais...

EDIT : mes craintes sont confirmées. Orange va bien débloquer l'option... mais uniquement à condition de souscrire une option Internet Everywhere payante disponible à compter du 19 juin.
Pour ma part, dès que mon forfait d'un an arrive à expiration je m'en vais de chez eux. Trop de restrictions, trop de petites étoiles partout.

Quelle surprise, les rumeurs disaient vraies : Apple a intégré une fonctionnalité de tethering dans son firmware 3.0. Autrement dit, il serait (je garde le conditionnel) possible d'utiliser l'iPhone comme modem 3G pour surfer sur Internet depuis son PC via les réseaux de téléphonie mobile.

Comme précisé pendant la keynote, cette option ne sera débloquée qu'avec l'accord de l'opérateur. 22 partenaires d'Apple auraient déjà sauté le pas. Que feront nos opérateurs nationaux ? A mon avis rien du tout ! Ils s'y opposaient jusqu'à présent, ils ne changeront pas de position du jour au lendemain simpement parceque Apple offre la possibilité de le faire sans bidouille.

Dommage, c'est aujourd'hui la seule fonctionnalité qui me manque vraiment... bien qu'il existe des solutions alternatives, comme par exemple utiliser une clef usb 3G+ couplée à la carte SIM de votre iPhone (si, si ça marche).

Aucun commentaire: