mercredi 17 juin 2009

La mort du e-commerce (suite)

Pour faire suite à mon billet ou je pestais un peu contre les banquiers et leurs processus de sécurité complètement paf... en voici un autre bel exemple.

Le message suivant apparait APRES que le client ait indiqué son numéro de carte bleue, accrochez vos ceinture, on va franchir le mur du çon :

Votre paiement ne peut pas être pris en compte car vous n'êtes pas inscrit au service d'authentification du Crédit Mutuel.
En effet, comme nous vous l'avons indiqué depuis début octobre sur votre site de banque à Distance Crédit Mutuel et lors de vos achats Internet, une nouvelle réglementation destinée à renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet est entrée en vigueur.

Les commerçants affichant les logos "MasterCard Secure Code" ou "Verified by Visa" nous demandent désormais de contrôler votre identité lorsque vous payez vos achats par carte bancaire sur leur site. Vous devez donc :

Vous inscrire au service gratuit d'authentification des paiements par carte bancaire en vous connectant sur votre site de banque à distance Crédit Mutuel
Une fois cette inscription effectuée vous pourrez immédiatement revenir sur votre site marchand et finaliser votre paiement.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retourner à votre site marchand.

J'adooooooore :

"En effet, comme nous vous l'avons indiqué depuis début octobre sur votre site de banque à Distance Crédit Mutuel" ET pour ceux qui n'utilisent pas les services de banque en ligne ???

"Une fois cette inscription effectuée vous pourrez immédiatement revenir sur votre site marchand et finaliser votre paiement. " >> Mais bien sûr. Et puis les gens ne sont pas du tout pressés, ils ont plein de temps à perdre dans la vie de tous les jours !!!!

Bref, je confirme c'est la mort du e-commerce !

3 commentaires:

Ricou a dit…

Arf ! J'ai le même problème avec le CIC. Voire pire : ça fait presque 1 an que j'ai demandé les codes et...rien ! J'ai pourtant relancé, relancé, relancé, etc.

Anonyme a dit…

Le temps que tu écrive ton message sur ce blog, j'ai pu faire 3 achats sur internet, en cochant une case sur le site internet du credit mutuel, et en écrivant le code inscrit dans la bonne case de ma carte de clés perso... la mort du e-commerce ? Je vois pas là... Combien de temps ça te prendrait de bouger ton cul pour aller acheter tes p'tites affaires dans un magasin ?

Guillaume a dit…

@Anonyme : non seulement tu trolles, mais en plus avec courage puisque tu restes "anonyme" et pour finir tu dis des clowneries "acheter dans un magasin" >> e-commerce ???. J'en conclu que tu dois avoir pas loin de 12 ans. Enfin n'hésite pas à poster ici, je me ferais un plaisir de ne plus te répondre :-D