jeudi 29 octobre 2009

Augmentez les revenus Adsense de votre blog Wordpress avec le plugin "Who See Ads"

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un plugin Wordpress fabuleux et gratuit bien sûr qui va vous aider à augmenter considérablement vos gains Adsense.

Who Sees Ads, c'est son nom, vous permet tout simplement de choisir qui parmi vos lecteurs va voir vos publicités et qui ne doit pas les voir. Une fois installé, ce plugin vous donne donc la possibilité de paramétrer l'affichage de vos pubs en fonction du comportement de vos visiteurs.

Ainsi, vous pourrez par exemple épargner vos lecteurs habituels et assidus pour ne pas entacher leur plaisir de vous lire tout en mettant le paquet sur vos visiteurs occasionnels qui arrivent par exemple d'un moteur de recherche ou qui consultent un article vieux de plusieurs jours déjà.
Bien sûr cela doit rester convenable puisque des lecteurs occasionnels peuvent devenir des lecteurs assidus :-)

Personnellement je l'utilise sur le blog guitare pour afficher un encart 250 x 250 à l'intérieur de mes billets. C'est l'emplacement qui de loin rapporte le plus d'après mes tests mas il a l'inconvénient d'être trop visible... donc j'épargne mes lecteurs usuels sans pour autant massacrer mes lecteurs de passage.

Le point fort de ce plugin c'est qu'il se paramètre entièrement de façon visuelle. Il suffit de faire glisser avec la souris des conditions par ordre d'importance et le système se charge de gèrer le reste.

Voilà à quoi cela ressemble :


Je teste ce plugin Wordpress depuis quelques jours avec succès. Le CPM du blog a triplé alors que le nombre de PAP (Pages Avec Publicité) est resté relativement stable donc un gain certain.
A vos comptes Adsense !

Aucun commentaire: