lundi 5 janvier 2009

L'auto-entreprenariat ? Faux départ !!!

Et voilà, j'étais joyeux et guilleret de pouvoir lancer mon activité d'auto-entrepreneur mais l'administration à la Française m'a vite fait déchanter.

Le formulaire d'inscription plante magnifiquement. Il m'est donc impossible de créer mon compte, la faute à l'URSAFF qui me demande d'indiquer mon adresse personnelle... ce que je fais sans aucune réaction du formulaire :-(

Bien entendu, il n'y a aucun formulaire de contact sur le site des auto-entrepreneurs, et le formulaire de contact de l'URSAFF plante lui aussi.

Loi de modernisation de l'économie française vous disiez ? Et si on commençait par moderniser les formulaires administratifs tout simplement ? Il faut savoir marcher avant de vouloir voler.

Voilà, c'était ma minute réac, comme d'hab !

EDIT : j'ai trouvé le formulaire Cerfa P0 sur le site officiel et générique du Service Publique. On va faire ça à l'ancienne, pas la Poste, papier crayon. Dommage que le formulaire Cerfa ne soit pas en téléchargement direct sur le site des autoentrepreneurs !!! (ou alors très bien planqué)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mouarf ! "Il faut savoir marcher avant de vouloir voler"... Comme c'est beau, comme c'est profond ! Une année supplémentaire t'aurait-elle apporté la sagesse, petit scarabé ?
Blague mise à part, tu ne t'attendais quand même pas à ce que soit si simple, n'est-ce pas ?