vendredi 16 janvier 2009

L'application iPhone du jour : Evernote

On pourrait croire que ce blog ne parle plus qu'iPhone... et on aurait bien raison :-) Non pas que ma life soit morbide mais il faut bien dire que les billets sur l'iPhone sont plus facile à rédiger, donc c'est un pis-aller dans ma soif inextinguible de bloguer. Hum...

Je disais donc, l'appli iPhone du jour au panthéon de l'Apps Store c'est Evernote


C'est à la base une application de prise de note rapide. Là où ça devient intéressant c'est que tous les types de supports sont possibles : texte bien sûr (pas folichon à utiliser sur un petit clavier, on passera son chemin), photo et son.

Là où cela devient TRES interessant c'est que les notes sont automatiquement synchronisées avec le site d'Evernote et que par le biais d'un fil RSS je les récupère directement sur mon ordinateur.

Et là où ca devient carrément génial, c'est dans le cas des photos, Evernote est couplé à un outil de reconnaissance de caractère. Une recherche textuelle fera ressortir toutes les photos contenant ce mot à l'image.

Et last but not least, Evernote est gratuit, et voui...

3 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
agatzebluz a dit…

Et ça marche bien le scan des images avec la reconnaissance des caractères ?

Guillaume a dit…

oui ! mais... il faut qu'ils soient gros car la définition d'image du phophone est pas top top. mais ca promet pour plus tard.