vendredi 16 janvier 2009

Trahison première : Google ferme l'application Notebook

Ca m'a fait un choc ! Google, ma société préférée, que je vénère presque (ô big brother, frappe moi encore) a décidé de façon unilatérale (ben ouais) de fermer un lot de services Web "pas assez rentables". Google Notebook en fait partie :-( J'ai lu que Google Reader a lui aussi failli passer à la trappe lui aussi ARGH là ca aurait le ponpon !

J'étais accroc moi à ce petit outil qui permet de tout noter à la volée d'un simple clic pour y revenir plus tard. Mais le VRAI souci n'est pas là à vrai dire.

Je me sens trahis, volé. On m'enlève un des mes outils de productivité préféré. Autant dire que le grand GooG fait baisser - pour la première fois - ma productivité au lieu de m'aider à la booster. Désormais j'aurais moins de temps pour glander après avoir fini de me dépêcher de bosser :-)

Je me sens surtout en totale insécurité. J'utilise pour mon travail Google Docs à fond les ballons, Gmail n'en parlons pas, Blogger... et si demain tout disparaissait ?

Bon tout cela n'est que pure hypothèse puisque tout ce petit monde rapporte du pognon au grand GooG et plus encore, tout ce petit monde constitue les briques indispensables du futur système d'exploitation Androïd PC qui ne doit plus être loin d'être dévoilé... un peu comme si Microsoft disais "je ne vous livre plus le démineur, ça ne rapporte pas assez". Vous imaginez l'enfer ?

Mais tout de même, restons vigilant. L'informatique dans les nuages implique pas mal d'informatique à l'ancienne : un disque dur, une sauvegarde hebdomadaire et le rayon logiciels de la Fnarnac.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mince ! je suis (j'étais) fan de cet outil... c'est vraiment un gouffre financier de maintenir ce truc qui ne contient que du texte en ligne ???