samedi 5 avril 2008

eeePC : pourquoi un tel engouement ?

Après comparaison des différents prix des PC portables d'entrée de gamme, je ne comprends pas l'engouement pour le eeePC. Pour rappel, le eeePC est un ordinateur ultra-portable dont les caractéristiques sont les suivantes :
- poids 800g : c'est son seul avantage
- écran de 7 pouces : idéal pour s'exploser les yeux et pas du tout confortable pour les usagea qu'on lui prête à savoir bureautique et surf sur Internet
- système d'exploitation basé sur une distribution Linus : bonjour les sousic pour trouver l'application qu'il vous faut...
- prix : 300 euros - c'est ZE argument souvent mis en avant... à tord...

Voilà aujourd'hui ce qu'on peux trouver sur les étalage de la grande distribution :
PC portable NEC avec écran de 15 pouces, disque dur de 80 Go, pesant 2,5 kg et pour un prix très compétitif de 450 euros, soit 150 euros seulement de plus que le eee-pseudo-PC.

Franchement, si je cherche un portable low cost, mon choix est fait !
Ok il est plus lourd mais au moins je peux vraiment bosser avec...

3 commentaires:

agatzebluz a dit…

Je ne répondrai même pas c'est de la provoc !!
Tu as pu en essayer un ? Moi toujours pas ...
J'attends de voir avant de juger.

Guillaume a dit…

pas besoin de "voir"... les chiffres parlent d'eux mêmes... avec un écran 8 pouces tu vois rien justement... c'est pas une fenêtre sur le monde que tu as là c'est un hublot (et encore, cher le hublot).

Anonyme a dit…

Je pensais un peu la même chose au début, mais j'en avais cependant besoin pour une utilisation nomade.
Après l'achat, je l'ai laissé 10 jours dans un coin car l'écran comparais à mon autre portable me semblait inutilisable.

Par la suite après avoir configurer notement firefox pour exploiter au maximum l'écran, j'ai complètement changé d'avis et je m'en sert quotidiènement.

Xandro est vraiment fonctionnel et simple à utiliser.

Je ne crain plus de faire tomber mon pc, il ne chauffe pas, ne fait pas de bruit contrairement aux autres portable bas de game.

J'attends avec impatience la version 9" mais déjà celui-ci me comble pour la plupart des tâches courante.

Evidement il ne s'agit pas de faire du photoshop ou autre besoin spécifique pro sur l'Eeepc.