samedi 12 avril 2008

Mario Kart Wii : bien mais peut mieux faire

Et voilà à peine Mario Kart Wii sorti, je me suis jeté dessus comme un mort de faim. Premières impressions : c'est un beau jeu, agréable, technique à souhait mais aussi simple au premier abord pour les néophytes... Et pourtant, Nintendo s'est un peu laissé allé sur ce coup là !

Les graphismes ne sont pas meilleurs que sur la version Game Cube, la Wiimote n'apporte rien (si ce n'est le jeu avec le volant que j'ai bien vite laissé tombé pour reprendre la manette traditionnelle bien plus précise), la bande son est médiocre et alors surtout les menus de sélection entre chaque course sont antipratiques et disons le moches... ça sent le bâclé en fait.

Je suis prêt à parier que les développeurs ont eu une pression d'enfer pour lancer le jeu dans les délais.

Mais il y a aussi quelques bons côtés, ne voyons pas tout en noir :
- de nouvelles courses
- la fin du snaking, pratique consistant à faire des petits dérapages successifs pour aller plus vite ce qui pourrissait un peu le jeu sur DS quand on affronte des adversaires en WiFi
- le jeu en réseau qui est très sympathique. Pour ceux qui n'ont pas d'amis comme moi, pouvoir trouver des adversaires de son niveau et comparer ses meilleurs temps avec celui du top 10 par pays, continent, monde c'est extraordinaire... surtout qu'il est possible de se mesurer aux "fantômes" des meilleurs coureurs pour chaque course... En général j'ai 17 secondes dans la vue et pourtant je suis dans les 20 premiers européens sur certaines courses :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas d'ami.... dans la région !

Un ami de Paris