dimanche 21 février 2010

Jouez à Crocodile Dundee à Madagascar

Me revoilà à Madagascar pour quelques jours. J'y reste autant de temps que la dernière fois mais cette fois je n'aurai pas l'occasion de faire un week-end complet. Je me suis donc juste accordé aujourd'hui dimanche une sortie nature hors de Tananarive pour quelques heures. Direction : Croc Farm, la ferme des crocodiles.
Vous trouverez ce petit nid de croco bucolique à 45 minutes de Tana ou à 5 minutes de l'aéroport. Comptez Ar 40.000 (12 euros) pour un aller-retour en Taxi depuis Tana centre et Ar 10.000 pour l'entrée du parc (3 euros). C'est presque en bout de piste. Si vous avez de la chance vous pourrez voir les avions décoller. Le point de vue est imprenable. Pour y aller, il n'y a pas de route, juste une piste où le 4x4 n'est pas obligatoire mais presque. Voyez-vous même, là c'est la partie facile, plus loin les trous faisaient un bon 30 cm...


Le parc est assez petit (3ha) mais bien entretenu et bien agencé. On s'y ballade entre diverses bestioles plus ou moins en liberté. Vous croiserez des lémuriens farceurs (il m'a fait un larguage de...  enfin vous voyez. Bien visé je dois dire et en sautant d'arbres en arbres en plus), des dizaines d'espèces de rampants (boas, tortues géantes, grenouilles de toutes les couleurs et de toutes les tailles etc...), une autruche et des croco bien enfermés dans leurs enclôts.

Comme son nom l'indique, Croc Farm élève des crocodiles dans le but d'en utiliser la peau et de manger la viande. Les mâles reproducteurs ont un traitement de faveur dans un enclot et un lac spécialement prévu pour eux. Le gros pépère au milieu c'est le mâle dominant et c'est aussi un albinos, ce qui est - d'après les écritaux - extrêmement rare. Je l'ai surnommé Gizmo ;-) mais on a pas plus sympathisé.



Non, à la place je suis allé bouffer son frère ou un de ses potes. En effet, la ferme propose un resto sur place pour déguster la chair de croco. L'endroit est sympa, ventilé au milieu du fameux lac des reproducteurs, donc gaffe ! Certains mesurent plus de 6 mètres.

Alors la chair de crocodile c'est assez fort quand même. Au niveau de la consistance ca se situe entre le poulet et le chatrou (ou lambi ou tout coquillage de mer un peu ferme et caoutchouteux). Idem pour le goût. J'ai pas trop accroché je dois dire. Mais j'ai fait un effort pour finir mon assiette car je me suis dit que si les rôles avaient été inversés, compère croco aurait tout terminé. Fait avec autrui ce que tu aimerais qu'on te fasse. Le punch est mieux passé.

1 commentaire:

casiseb a dit…

Très belles photos, sa donne envie de voyage tous ça :D