Les 1400 agents de la régions devraient y prendre pied d'ici quelques semaines et ainsi insuffler un peu de vie dans ce quartier qui manque encore sérieusement d'animation. Mais l'essentiel n'était pas là !
Le conseil régional avait bien fait les choses : petits fours, café, visites guidées, goodies et... une exposition interactive innovante.
Apple a du recevoir une grosse commande de la part de la région puisque c'est une centaine d'iPad 2 qui servait de support à une visite virtuelle d'un nouveau genre. Voilà ci-dessous une des forêts d'iPad telle qu'on pouvait els trouve dans le hall du bâtiment.
Le but du jeu - en résumé - était d'identifier des lieux remarquables de la région mais vus sous un angle différent. Pour faire ce jeu de piste, les visiteurs se voient remis un jeu de carte de couleur. Sur chaque carte est imprimé un flash tag qu'il faut présenter devant la caméra de l'iPad. Chaque flash tag entraîne une action : lecture d'une vidéo plein écran, diaporama photo commenté etc... L'ensemble est fantastiquement réactif : une demi-seconde suffit à l'iPad pour détecter un tag et lancer le média associé. Une expérience très agréable donc.
A noter que le cadre métallique qui enserre chaque iPad empêche l'accès au bouton Home en facade, impossible de quitter l'application donc. La câble du chargeur est déroulé à l'intérieur du support.
Je ne sais pas si la région a développé une application dédiée. Elle serait tout à fait réutilisable dans d'autres contexte. J'ai toujours été un peu sceptique sur la technologie des flash tag que je trouve peu intuitive et malaisée à utiliser mais d'un coup j'en prends un peu plus la mesure, le potentiel ludique est vraiment interessant.
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire