mardi 15 juillet 2008

Retourner du texte pour écrire à l'envers

Pour retourner du texte et écrire votre correspondance à l'envers, suivez le lien.

vendredi 11 juillet 2008

Le nucléaire : parlons-en !

Areva diffuse depuis quelques jours une campagne de liens sponsorisés pour inviter les internautes à débattre du nucléaire sur un Digg-like.

Pas de bol, avec le rejet du Tricastin, les liens sponsorisés placés juste à côté de l'article ne font pas bon effet...

Voyez plutôt :
-------------------------

Le Point : démonstration de ce qu'est la calomnie et la petitesse

"Qui vivra par l'épée périra par l'épée" ou encore "Il y a quelque chose de pourri en mon royaume"... ces 2 citations sont plus que d'actualité pour qualifier une certaine presse francophone, celle qui autrefois avait du galon et de la classe et dont les rédactions ne sont aujourd'hui plus remplies que par des mercenaires et des vendeurs de papier glacé.

On créé du scandale, on reporte les petits coups bas, on fait toujours dans le plus crasseux. Des preuves ? Balayées d'un revers de main les preuves... on s'en fou, ce qui compte c'est la polémique gratuite et le tirage aussi. Des gros titres faciles, on fouille les poubelles.

Dernière daube en date d'un journal que je ne lirais plus jamais : les "révélations" du Point sur les petites phrases Off du président. Comprenez moi bien, je ne défends pas ici Sarko dont je me fiche éperdument de ses déclarations off, je jugerais son action de politique générale par addition dans 4 ans. Ce qui m'attriste c'est la bêtise du Point : faire du fric avec du vulgaire, sans preuves de surcroit. S'en est trop, l'ardoise est pleine. Aujourd'hui la politique c'est du niveau de Hola ou de Voiçi. Pathétique !!!!

Je ne trouve pas de mots pour faire passer mon dégoût de ce monde médiatique et bassement populiste qui marche sur la tête. Franchement, notre civilisation n'est plus très loin du chaos, je le crois à 300 % !!!

samedi 5 juillet 2008

Courez vite voir "Valse avec Bachir"

La claque, le choc, j'en suis encore soufflé. Le film d'animation "Valse avec Bachir" est un vrai chef d'oeuvre. Franchement c'est ce que j'ai vu de plus beau au cinéma depuis... toujours.

Le pitch :
Le film relate les massacres des camps de réfugiés de Sabra et Chatila au Liban par les phalangistes catholiques libanais avec - plus ou moins - le support des hauts responsables Israéliens. Sujet assez lourd mais terriblement d'actualité malgré toutes ces années. Le réalisateur, Ari Folman, s'y met en scène. Ancien militaire en charge de la surveillance des camps, il s'interroge sur son rôle dans cet épisode tragique. Il cherche à rassembler tous les souvenir de cette époque en rencontrant d'ancien camarades de guerre qui vont un à un égrener leurs histoires personnelles...

La bande son est énorme.
Les graphismes sont fantastiques.
Le point de vue est neutre ce qui fait du film un excellent documentaire historique mais ludique.

C'est du Persepolis 2.0. Il aura fallu 4 ans à Ari Folman pour produire ce film. Ne serait-ce que pour en voir un autre du même acabit, courez tous en salle pour le voir et soutenir ce cinéma alternatif qui n'a rien à envier aux modèles à gros budget du genre.

Pour le plaisir, la bande annonce qui donne une bonne idée de l'oeuvre :

vendredi 4 juillet 2008

L'art d'utiliser Adwords

Je ne compte plus les annonces Adwords bourrées de fautes d'orthographe.
Celle ci est pas mal. Double combo !


Bien souvent ce sont de rapides traductions de sites anglophones à la crédibilité douteuse...

NDLR : ce lien sponsorisé n'a rien à voir avec la chrononutrition.

Révolutionnaire : un disque dur au dekrasilicium : 75 To pour 200 euros

Ah ah vous êtes venu voir cette news car un disque dur de 70 To pour 200 euros ca vous botte. Et bien non désolé, ca n'existe pas - encore - et le dekrasilicium est une invention. Mais alors pourquoi avoir tendu un piège aussi poisseux ?

Raison très simple : les articles de prospection sur les prouesses informatiques de 2010 ou à venir dans 10 ans me bourrent le mou !

On lit à peu tout et n'importe quoi. Le sensationnalisme fait sa loi. 1000 Tero-octet par ici, 0,1 nano par là, 10 g de ce côté, 38.000 penta-hertz par là bas... qui dit mieux ? Une fois, deux fois, trois fois ! Vendu à -- ici insérer le nom de n'importe quel constructeur informatique : Toshio, Dhell, ACERarien, Gilette-Placard -- qui balance des chiffres à la mord moi le noeud !!!

Qui prouve ça ? Des études scientifiques des mêmes fabricants. Ils sont trop forts ces mecs ! Moi les nouveautés incroyables je les veux aujourd'hui, là, maintenant... hein rien de neuf... mince on va attendre 2010 alors.

Allez ca fait vendre des magazines et ca renforce l'image de marque des fabricants, le public rêve... tout le monde est gagnant quoi... so what... ou pas.

jeudi 3 juillet 2008

Une vie de statistiques : vive le podomètre !

Que fait un blogueur quand il marche ? Il regarde ses stats :-)

Je viens d'acheter un gadget assez intéressant : un podomètre. Ce tout petit bidule se cale au fond d'une poche et mesure le nombre de pas effectués au cours d'une journée ainsi que le nombre de kilomètres parcourus. ce petit miracle est lié à un petit bras gyroscopique qui incrémente un compteur d'une unité à chaque fois qu'il enregistre un roulis (donc un pas).

Résultats :
- je parcours en moyenne 500 mètres quand je reste chez moi à travailler (et faire du gras au lieu de faire de la chrononutrition)
- je parcours en moyenne 6 Km lorsque je fais un match de basket (demi-terrain) de 1h30
- je parcours en moyenne 4 Km quand je fais un petit foot d'un heure.
- ma distance de jogging maximum c'est 6 km à allure modérée... je me fais vieux.
- une balade à St Malo : 7 km
- une petite sieste : 0 Km... là il a dû y avoir un bug.

Inutile mais interessant. :-)