mercredi 12 mars 2008

Coca passe du Coke à l'âne

Vous avez vu ? Coca déboule sur le juteux marché des alicaments, ces aliments aux vertus santé renforcées. Difficile de passer à coté puisque 2 nouveaux produits de The Coca-Cola Company ont fait leur apparition sur les 4 par 3 publicitaires : le Coca Light Plus vitaminé et le Coca Light Plus anti-oxydant.

L'objectif des coca-boys est de renforcer les ventes de produits light en France. Un créneau encore sous exploité puisque nous ne consommons que 16 litres de coca light par an et par habitant contre 91 litres au Royaume-Uni.

Il faut reconnaitre que les coca-boys d'Atlanta ont un service marketing particulièrement vitaminé. En l'espace de quelques mois, ils ont ainsi réussi à faire passer leur boisson fétiche du statut de symbole de la malbouffe au statut de produit respectable, capable de vous aider à vivre plus longtemps (grâce aux antioxydants).

Petit rappel pour la forme : le coca light ne contient certes pas de sucre mais il est tout de même nocif pour la santé. Le cerveau détecte un goût sucré et commande à l'organisme de digérer ce sucre... qui n'existe pas. L'insuline ainsi générée ne trouve rien à dissoudre et se transforme donc en graisse et en cellulite. Youpee !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"ça c'est vrai, ça" comme disait la Mère Denis. Plutôt que du Coca, buvez plutôt des jus de fruit (Minute Maid, Capri Sun) ou de l'eau (Chaudfontaine) ou même du thé (Nestea)...