lundi 31 mars 2008

Le système anti-piratage fiable à 100 % enfin inventé

L'industrie du jeu vidéo à pour la première fois cette année dépassé celle du cinéma à l'échelle mondiale. Le chiffre d'affaire du jeu vidéo est désormais supérieur à celui des salles obscures.

Et pourtant, le piratage des jeux vidéos est encore plus violent que celui des films. Je n'ai pas de chiffres à l'appui mais ça semble logique : les jeux vidéos sont piratés dès leur commercialisation tandis que pour le cinéma, il faut attendre une sortie DVD (il existe bien des screeners mais leur qualité est très moyenne, et les copies de films qui filtrent AVANT leur sortie en salle restent rares).

Mais c'est sans compter sur la nouvelle arme de l'industrie des jeux vidéos. j'ai nommé Guitar Hero, ou plus précisément la guitare factice livrée avec le jeu. A quoi cela servirait-il de pirater un jeu et de la télécharger gratuitement si vous n'avez pas l'accessoire indispensable pour y jouer ?

Alors est-ce la voie à emprunter pour le jeu vidéo ? Je suis certain que oui. Reste à trouver quels accessoires peuvent être indispensables. Nintendo et sa Wii sont sur cette voie. Le jeu Wii Fit par exemple nécessite forcément une planche/balance qui détecte les mouvements du corps. Des jeux de surf, de baston etc... sont déjà prévu sur ce concept. Système anti-piratage radical !

Aucun commentaire: