mercredi 5 mars 2008

3 usages insolites de bitorrent

Ciao eMule, yoplaboum Bitorrent. ce nouveau protocole P2P est aujourd'hui dans les petits papiers des internautes. On y trouves beaucoup de choses pas vraiments légales - doux euphémisme - mais aussi beaucoup de ressources surprenantes (et pas toujours légales non plus). Visite guidée de ces nouveaux usages insolites du P2P.

1- Toute la presse américaine directement chez vous.
Sur Mininova, les magazines sont partout. Vous y trouverez notamment PC World et Macworld tous les mois et gratuitement. Bon ok, c'est presque du piratage mais bon, je ne me serais pas abonnés àc es magazine de totue façon et au moins je vois la pub qui y est affichée. Note, vous trouverez aussi baucoup de journaux français mais là à vous de chercher.

2- Le développement personnel est au rendez-vous
Les livres commencent aussi à tenir le haut du pavé sur les réseaux P2P. Jetez un oeil sur la rubique yoga ou PHP. Le choix est immense. Est-ce du piratage ? A vrai dire j'hésite. Je ne consulte pas ces livres numériques comme je le ferais avec un vrai bouquin, c'est tout de même moins confortable. Je m'y réfère juste de temps en temps pour vérifier un point précis.

3- Des fonds d'écran comme s'il en pleuvait
Du wallpaper coquin de star dénudée, en passant par des photos des plus beaux spots de surf du monde,vous trouverez forcement chaussure à votre pied dans ce gigantesque catalogue. Même question légal ou pas ? Les photos libres de droit le sont, celles qui sont copyrightées ne le sont pas, à vous de séparer le bon grain de l'ivraie.

Aucun commentaire: