mercredi 12 mars 2008

"Dialogue avec mon jardinier" : un beau film sans esbrouffe


Un film simple, reposant, bucolique et une belle histoire d'hommes et d'amitié. Certes "Dialogue avec mon jardinier" n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art mais c'est une vraie réussite.

Les 2 acteurs principaux sont magnifiques de sincérité. Daniel Auteuil confirme tout le bien que je pense de lui - c'est certainement le meilleur acteur français - et Jean-Pierre Darroussin est surprenant et très àl'aise dans son rôle de personnage simple et entier.

Bien sûr le cadre pitoresque de l'ouest lyonnais se prête à merveille à l'histoire. les plans de vues sont tous magnifiques. ils m'ont touché particulièrement puisque je vis justement à Lyon depuis 6 mois et j'ai appris à aimer cette région fantastique. La camera de jean becker a su en extraire toute la beauté simple : un bruissement d'herbe sous la brise, des petites routes de campagne tranquilles, la douceur de vivre quoi. Exactement ca à quoi j'aspire.

Voilà la bande annonce du film pour apprécier un brin de tranquillité estivale.

Aucun commentaire: