Roulez tambours et résonnez trompettes, il est né le divin enfant du P2P. Son nom : Torrific.
Son objectif : vous permettre de télécharger via Bittorrent dans un anonymat complet et encore plus rapidement ! Et même ma mère pourrait y arriver, si si c'est possible !
Torrific : comment ça marche ?
Vous récupérez le lien d'un fichier torrent (par exemple la dernière version d'Open Office sur ThePirateBay.org) et vous le copiez-collez dans Torrific. Ce dernier se charge alors de télécharger sur ses serveurs le fichier associé. Une fois ce téléchargement terminé, vous recevez un email d'alerte qui vous donne un lien direct pour récupérer le fichier de vos rêves.
Pourquoi est-ce "anonyme" ?
A aucun moment votre adresse IP n'apparait sur les réseaux P2P puisque c'est le serveur de Torrific qui se charge de s'y connecter. Vous vous contentez de vous connecter en direct sur le serveur de Torrific pour récupérer votre fichier, donc seul Torrific connait votre IP et votre téléchargement en cours. (Ok c'est pas 100% anonyme donc, mais c'est intracable en France disons et éventuellement l'usage d'un proxy permet de masquer en plus son IP pour les plus stressés du slip).
Pourquoi est-ce plus rapide ?
Pour les torrent les plus populaires (images d'émeute en Tunisie par exemple impossibles à censurer par aucun despote du coup...) Torrific garde une version du fichier en cache. Donc vous n'avez pas besoin d'attendre, vous pouvez immédiatement récupérer le fichier. Ensuite ca dépend de votre débit, dans mon cas en 15 minutes j'ai récupéré 1,5 GO donc ca va.
Elle est pas belle la vie ?
Quelqu'un pourrait-il montrer ceci à un député pro-hadopi svp ? Ah en fait non ca risque de provoquer l'effet inverse, ils vont vouloir filtrer tout ce qui transite sur le net. :-X
2 commentaires:
yeah, je vais tester.
Enregistrer un commentaire