Chacun d'entre nous a bien du se retrouver au moins une fois coincé comme un blaireau à ne pas pouvoir retrouver un mot de passe pour un site Web tatillon... Bien plus encore, il y a un paquet d'info ultra-confidentielles qu'on aimerait bien mettre en sécurité sur son ordinateur : numéros de comptes, mots de passes divers, clefs de logiciels etc...
La solution tient en un mot : 1Password.
1Password n'est pas franchement une découverte de derrière les fagot puisque cette application existe depuis belle lurette (saviez vous que cette expression est une "métanalyse" ? je me la pète avec Wikipedia fastoche) mais fichtre c'est un must-have ! Le genre d'appli où l'on se dit "mais comment je faisais avant ?".
1Password propose un plugin pour votre navigateur Internet préféré qui va se charger d'enregistrer tous vos mots de passe dans un lieu unique. Ce lieu unique est crypté donc illisible pour tout le monde sauf vous. Pour y accéder il suffit de donner le mot de passe maitre. Autrement dit : un seul mot de passe pour les gouverner tous ! Et viii, désormais, il vous suffit de vous souvenir d'un seul mot de passe et vous pourrez retrouver tous les autres automatiquement, d'un clic de souris.
Encore plus-mieux : 1Password peut vous générer de supers mots de passe de la mort Adelle (genre 45 caractères) inviolables (ou presque). Vous vous en fichez puisque désormais c'est lui qui va se charger de les retenir. Seul inconvénient, si vous êtes en déplacement sans 1Password vous aurez le bec dans l'eau.
Encore plus-plus-mieux, 1 Password peut ausis retenir vos numéros de cartes bleues et vos coordonnée postales. D'un clic il va les restituer dans votre navigateur. Vous réalisez le temps gagné à aller chercher la carte et recopier laborieusement le numéro ?!
Et puis enfin 1Password permet aussi de sauvegarder à l'abri des regard inquisiteurs vos petites notes personnelles.
1Password est gratuit en version d'essai (jusqu'à 20 notes sauvegardées), profitez-en pour tester, vous verrez... du de s'en passer après. 1Password est dispo sur Mac, Windows, iPad, iPhone Androïd.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire